Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Didier09
Il y a 5 années 8 mois

depuis mon dernier contrôle, on m'annonce une rémission, donc surveillance , bonne nouvelle .Cancer de la langue , carcinome , donc glossectomie et ablation des ganglions du cou, j'ai toujours des douleurs sur la langue et sécheresse buccale, effets secondaires de la radiothérapie pénibles, est-ce qu'avec le temps ils disparaitront ? Evidemment, j'ai du mal à parler, je suis suivi par orthophoniste qui m'a dit, un an et demi d'effets secondaire, je vous demande votre avis et d'autres témoignages, merci

Autres témoignages et questions
Aucun commentaire
Image profil par défaut
marionsiva
Il y a 5 années 8 mois

SIVA œuvre pour l’autonomie des partenaires internationaux en proposant des missions et stages de volontariat ou bénévolat dans les domaines de santé, de l’éducation et l’environnement. Depuis 2010, SIVA propose des missions porteuses de sens, en garantissant un accompagnement de qualité, au plus près des volontaires et la recherche d’un impact fort par le renforcement de compétences.
Nous offrons aux étudiants en cours de formation et désireux de faire leur stage à l’étranger et particulier en Afrique.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
vagueciel
Il y a 5 années 8 mois

j'ai eu mon 3ieme coktail de chimio; la réaction cardiaque a été moins forte que pour la seconde j'avais un tambour dans le thorax mais plus régulier , de même pour les pics de tension ;j'etais moins stressée sachant ce que j'avais subi la fois précédente; je n'ai pas lu tous les commentaires sur les forums mais aucun signalant ces effets cardiaques ; est-ce peu fréquent ou au contraire habituel ? j'en veux toujours à mon oncologue de ne pas m'en avoir averti !

Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 commentaire
Image profil par défaut
resterzen
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour la réponse que j'ai reçue, concernant "mon mari et mon cancer".
Après l'ablation d' une tumeur, je suis en radiothérapie.
Je suis étonnée de ressentir une douleur lancinante à l'endroit irradié. Parfois, la douleur me réveille en pleine nuit. Le radiologue m'a uniquement prescrit une crème hydratante...
Aucun oncologue ne me "suit".
Est-ce l'évolution normale de la maladie?
Bien cordialement.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Roselen GACHET
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour, ma maman 83 ans est atteinte d'un cancer du foie et des os suite à une rechute de son cancer du sein. On lui propose comme traitement une chimio "douce". Pouvez vous me dire ce que l'on entend par "douce". Est ce juste un traitement palliatif ?J'habite très loin de ma maman et ne peux pas être présente aux rendez vous médicaux donc je n'ai pas beaucoup d'infos.
Merci pour votre aide
Rose G

Cancers urologiques (rein et vessie)
Aucun commentaire
Image profil par défaut
galidéa
Il y a 5 années 8 mois

L'association "Les Zuros" a été crée par un groupe de patients atteints d'un cancer de la vessie à des niveaux différents. Nous rompons ainsi notre isolement.Nous apportons nos diverses expériences sur un forum privé et nous nous soutenons. Nous essayons aussi de nous faire connaître.
Sur Facebook : https://www.facebook.com/LESZUROS/?ref=br_rs
Bonne journée.

Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 commentaire
Image profil par défaut
Amandine.Guidez
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour je suis étudiante en master en design de produit , je commence mon année de diplôme qui traitera sur les personnes atteintes d'un cancer et plus particulièrement dans le quotidien et dans le traitements à domicile . Je recherche donc des témoignages afin de pouvoir répondre au plus juste aux problèmes que vous rencontrez ainsi qu'a vos envie pour faciliter votre traitements.
Je vous remercie d'avance
Si vous voulez bien répondre à mes questions envoyer moi un mail amandine.guidez@orange.fr

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
GUY Danielle
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour depuis 2 ans on m'a détecté un cancer au poumon stade 4 après chimio radiotherapie je suis sous immunotherapie.
actuellement ma glande thyroide ne fonctionne pas correctement je suis en thyroidie, très fatigué mal aux muscles ,prise poidds, jambes et bras lourds.
Ma question peut on vous mettre sous livothyrox avec l'immunotherapie
merci pour votre réponse

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
drine70
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour
J'ai 48 ans, opérée d'un cancer du sein en janvier 2017, puis radiothérapie, puis hormonothérapie. Le
tamoxifène m 'a épaissi l'endomètre donc hystérectomie en janvier 2018 puis ensuite kystes ovariens récidivants (opérée en mars et en juin). On me propose un traitement du zoladex piqure tous les mois pour bloquer mes ovaires. J'aurai plusieurs questions par rapport à ce traitement .
Quels sont les effets indésirables? (bouffées de chaleur et douleurs musculaires, j ai déja avec le tamoxifène)

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.