Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Etre proche d'une personne malade
2 commentaires
Image profil par défaut
Emilie brivois
Il y a 5 années 8 mois

bonjour, ma maman 56 ans est atteinte d'un cancer progressif du poumon a petite cellules, un glanglion de 15 cm lui obstrue les voies respiratoir, des metastases dans es os, le cerveau.... annoncer il y a un mois apres cancer du sein suite infection aux poumons. le medecin dit de vivre les derniers insrants du mieux possible entre chimio toute les 3 semaines , je ne sais quoi faire, comment lui parler, je suis demunie, je ne peut que l'ecouter . je redoute le moment ou elle vas nous quitter et je souhaiterais avoir si il y a de signes precurseurs au moment fatidique.

Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 commentaire
Image profil par défaut
nguyen ducthanh
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour Docteur,
J'ai eu le résultat de mon scanner cérébrale-cervico-thoraco-abdomino-pelvien, il y a 4 phrases que je parviens pas à comprendre, pourriez vous m’éclairer S.V.P
1. La lésion apico-ventrale qui présente toujours un contact avec la plèvre viscérale.
2. On note une petite infraction médiastinales.
3. Petite image de kyste splénique.
4. Il persiste des petites adénopathies médiastinales et inter-aortico-cave
Je vous remercie !

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Anir
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour,
Je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des informations et des renseignements à propos des aides pour le cancer.
Alors j'ai mon oncle qui est atteint de cette maladie qui nous met tous au plus bas dans notre vie de tout les jours, pour ma part je vis avec mes parents,mes frères et sœur en France, mon oncle lui il vit à l'étranger ( en Algérie ) avec le manque de moyen médicaux et de soutien que se soit psychologique ou bien financière.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Neavia
Il y a 5 années 8 mois

Bonsoir, j'ai perdu ma Maman fin mars, dans des circonstances tromatisantes pour moi...
Pour être brève, je l'ai partir à petit feu, mois après mois, semaines après semaines, jours après jours... Je l'ai vu souffrir, déprimer, délirer, agonise, en crises à la fin... Je ne parviens pas à m'en remettre.

Cancer de la peau
3 commentaires
Image profil par défaut
Marionka
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour,
Je suis actuellement en rémission d'un mélanome après exérèse de la tumeur initiale (ulcérée, sans trace de régression) et curage ganglionnaire. Lors de ce curage, il a été découvert 1 ganglion envahi et 6 nécrosés (décrit comme constitués d'une substance pâteuse blanchâtre) sans cellules tumorales vivaces. J'aimerais savoir si ces ganglions nécrosés entrent en compte dans la stadification du cancer (IIIb/IIIc) et si ils constituent un facteur pronostique péjoratif.
Merci de votre réponse....

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.