Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vie après un cancer
4 commentaires
Image profil par défaut
Patrick
Il y a 10 années 5 mois

Bonjour à tous,

ayant été diagnostiqué pour un myélome multiple, j'ai une question à vous poser.
Existe t-il un dispositif d'aide pour le retour à l'emploi lorsqu'un cancer est diagnostiqué à une personne qui est au chômage?

Il existe le mi-temps thérapeutique pour les personnes qui étaient en poste mais pour un chômeur?

Merci de vos réponses

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Rosevie
Il y a 10 années 5 mois

Dominique Bertinotti, 59 ans, a hésité à nous raconter son cancer. Elle ne veut pas susciter la compassion, dit-elle. Elle ne veut pas en faire un instrument politique. Elle ne veut pas, surtout, "être réduite à un cancer". Pourquoi parle-t-elle maintenant, elle qui s'est astreinte à huit mois de secret quasi absolu ? "Pour aider à faire évoluer le regard de la société sur cette maladie dont le nom est terriblement anxiogène. Pour montrer qu'on peut avoir un cancer et continuer une vie au travail.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Rosevie
Il y a 10 années 5 mois

Christian, nous nous inquietons, de ton silence
Si Virginie lit, qu'elle vienne nous donner des nouvelles
Je poste içi, sachant que tu rencontres parfois des difficultés pour trouver canapé
nous pensons très fort à toi

Vie après un cancer
1 commentaire
Image profil par défaut
précillia.m
Il y a 10 années 5 mois

bonjour a tous
decembre 2012 j'ai été atteinte d'une leucémie , dieu merci aujourd'hui je suis en rémission
on ne sais jamais de nos jours les temps sont tellement durs de plus avec la maladie de très forte baisse de revenu

j'ai acheter une prothèse capillaire brune cheveux long au prix de 352 euro que du coup je n'ai jamais mise
je la met donc en vente au prix de 150 euro cela peut toujours aider étant donner le prix assez élevé des prothèse

Vie après un cancer
5 commentaires
Image profil par défaut
sof73
Il y a 10 années 5 mois

Bonjour à tout le monde

Ma question sur cette discussion concerne des douleurs suite au cancer.

Personnellement, j'ai des douleurs au niveau des côtes, une forte gêne juste au dessous jusqu'au dos , souvent un lymphoedeme sans parler des différents ressentis :
fourmillements, coups de poignards, décharge ... que je subis dans le bras, le sein opéré.

Cancer de la peau
Aucun commentaire
Image profil par défaut
ALTROPAT
Il y a 10 années 5 mois

Bonjour, je viens d'être contactée par GLOBAL RESEARCH afin de faire une étude concernant le mélanome malin.

Je voulais savoir si vous êtes au courant et si des membres de la Ligue contre le cancer avaient fait cette expérience et le sérieux de cet organisme.

Je fais cette étude qui me parait intéressante je viens de recevoir le dossier sur lequel je vais travailler sérieusement car demande notre ressenti visi à vis de la maladie et cela est rès important à mon sens... Merci de m'avoir lue ...

Espace d'expression artistique
7 commentaires
Image profil par défaut
melomanne
Il y a 10 années 5 mois

Bonjour a tous
j'ai bien sur entendue parler de la Ligue,j'habite Rouen et je voudrais savoir si la Ligue organise des activitées
J'ai eu ma part de malheur comme vous tous,glossectomie(ca&ncer de la gorge) et cancer du poumon,traitement par chimio.
Je suis seule depuis 6 mois et j'aimerais rencontrer des personnes ou faire des activitées ai sein de la Ligue
Est ce possible?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.