Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Jockette
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour, mon meilleur ami m'a appris depuis quelques jours qu'il avait un cancer, il connaît bien mon vécu sur ce sujet car j ai accompagné jusqu'à leur derniers souffles mes deux parents ( ma mère en clinique en 2018 et mon père, il y a 5 mois a son domicile) , forcément ça me touche car il ne veut pas le dire à ces proches pour l instant, je respecte sa décision, c est mon meilleur ami, j ai une confiance totale en lui, je lui ai dit que je serais là pour lui et que ce combat là, on ne le perdra pas, ...il m'a beaucoup aidé et soutenu quand j'ai perdu ma mère e

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Souricette
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour Docteur Marceau, pouvez-vous m'expliquer quelque chose svp ? Je ne revois mon hématologue qu'en août et elle est en congès actuellement, ne revenant que d'ici 10 jours. Personne de l'équipe soignante ne m'a répondu par téléphone, me disant d'attendre son retour pour les explications... Je me pose plusieurs questions à propos du Covid-19. En rémission d'un lymphome folliculaire B (traité par R-chop, puis Rituximab seul), je n'ai dans un premier temps pas pu me faire vacciner à cause de ce traitement.

Cancer de la peau
7 commentaires
Image profil par défaut
Pitchoun3003
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour,
La grande angoissée que je suis vient de nouveau vers vous.
Ma fille de 21 ans s'est aperçue il y a quelques jours qu'un de ces grains de beauté avait changé de couleur.
Il est situé à l'épaule, elle l'a depuis longtemps et il était bien rond et marron. Là, il est devenu rouge, voire rose...
Evidemment je crains un mélanome.
Nous allons consulter mais un seul changement de couleur peut-il être un signe ?
Merci d'avance de votre aide.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Angèle31380
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour
J'ai un adénomecarcinome bronchique (sur le médiastin) or je m'interroge si une clim trop froide me provoque des toux avec du sang. Cela m'était arrivé 1 fois il y a 10 jours mais c'était des filets d'après mon pneumo c'était normal et ne pas à avoir d'inquiétude mais là c'était plus important.
En toussottant maintenant il y a quasiment des filets ! Merci de votre retour.
Je suis traité sous Taxotère et le lendemain Pelmeg, anticoagulants aussi

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
carrie75
Il y a 1 année 11 mois

bonjour Docteur,
mon papa a eu, il y a 1 an et demi un cancer du colon avec 1 métastase au foie. 6 mois de chimio+ double opération, il n'avait plus rien.
Il a fait un IRM il y a 3 mois et voici ce qui a été décelé ceci: "doute sur une lésion de 7 mm en cocarde sous capsulaire du segment 8 (le même segment que celui de son opération) .Signal difficile à analyser sur les séquences de diffusion". Il a fait ensuite un scanner qui n'a pas pris le contraste.
Les oncologues ont conclu que ce n'était pas une métastase.

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
karen17
Il y a 1 année 11 mois

Bonsoir Docteur.
Une question par curiosité à laquelle mon onco n'a trop du répondre.
Comment se fait il qu'avec 3 nodules peritoneaux mes marqueurs et ma CRP soient nickels ? La médecine me dépasse !!!
Merci
Cordialement

Cancer du côlon et du rectum
9 commentaires
Image profil par défaut
karen17
Il y a 1 année 11 mois

Bonsoir tout le monde .
Et bien voilà. J'ai vu mon onco. Ça n'est pas des nodules sur le foie et la région rectale mais 3 nodules sur le péritoine. Ça n'est ni mieux, ni pire ! J'ai échappé à la CHIP il y a 2 ans...je pense que cette fois je ne vais pas y échapper !! C'est comme ça , j'ai une entière confiance en l'équipe médicale de bordeaux- Pessac qui me suit depuis 3 ans et donc j'ai ressorti mes gants de boxe enfouis dans mon placard ! Et je repars. Et c'est moi qui vais gagner !

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
L78
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour à tous
1 er scanner thoraco abdomino pelvien de contrôle après mes 2 lourdes opérations : résultat normal mis à part une fracture de la 10 ème côte droite en cours de cicatrisation découlant probablement
de ma chirurgie abdominale . J avoue en avoir très peu souffert au grand étonnement des médecins !
Prochain contrôle début septembre.

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Saram
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour, je suis nouvelle, le 7 juin j'ai pris que j'avais un cancer lobulaire infiltrant grade 2 H2er négatif, rdv le 23 chez le chirurgien, j'ai peur de mourir

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.