Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Florence 26
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour docteur j ai eu un cancer du sein en 2016 tumeur de 3.5cm 1ganglion touché sans rupture cappsullaire absence d embole vasculaire tissu adipeux normal ki67 a 30% je viens de terminer mon hormonotherapie des 5annees dois je craindre toujours une rechute au bout de 6ans ? J avais un taux d oestrogènes a 80% et progestérone a 85% j ai toujours des angoisses et l énergie n est pas la même Merci de me repondre 6chimio dont 3fec et 3 taxotere 25seance de radiothérapie grade 2 merci d avance de votre réponse

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Mamm
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour, j ai un cancer du sein metastatique d emblee, metastases osseuses depuis déc 2020. J ai été opérée en janvier 2021, 4 séances d ec, puis hormonothérapie renforcee avec ibrance depuis 1 an et radiothérapie en août 2021. A ce jour mes marqueurs 15.3 stagnent à 63 depuis mars dernier, ma dernière scintigraphie osseuse montre une très nette régression des lesions mais fait apparaître un foyer sur l iliaque droit avec douleurs depuis 3 mois, que dois en conclure reprise du cancer, ou résistance d jn foyer. Je n ai plus le moral. Que pouvez vous me dire à ce sujet

Cancer de la prostate
4 commentaires
Image profil par défaut
spring2021
Il y a 1 année 11 mois

Bonsoir,
Après 1 an d'hormonothérapie pour un cancer métastasé aux os, le PSA continue de diminuer (30 en juin 2021 et 0.05 en mai 2022), les phosphatases alcalines diminuaient elles aussi à chaque prise de sang trimestrielles, en février elles étaient à 82 Ul/l et cette semaine donc 3 mois après elles sont maintenant à 94 Ul/l.
Sachant que les autres résultats de la prise de sang sont dans les normes mais les transaminases SGOT sont passés de 4 U/l à 11 U/l.
Ces augmentations sont-elles liées?
Comment peut-on interpréter ces évolutions?

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Angèle31380
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour.
Traitée depuis avril 2020 pour un cancer à non petites cellules, du poumons et médiastin , , je n'ai jamais eu de toux sanguignolante ni quasiment pas de toux. Ce matin juste
une petite toux matinale et là je m'aperçois qu'il y a un peu de sang. Je suis très inquiète. Est-il normal d'en avoir? Je suis naîve là-dessus car je ne cherche pas sur la toile des infos. Je n'arrive pas à joindre mon l'oncologue et ai rendez-vous après-demain chez le généraliste. Merci de vos retours.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
nathalie15
Il y a 1 année 11 mois

bonjour à tous ,bonjour docteur voila en 2019 cancer de 8 mm grade1 actuellement sous tamoxifène , il y a 2 jour j'ai constaté une petite masse sous la cote gauche au niveau de lombaire et à distance de colonne vertébrale la masse est palpable plutôt dure , mon médecin traitant n'est pas alaise avec cette maladie elle me l'a dit déjà je suis sorti de son cabinet avec prescription pour écographie tuméfaction dorsale . mon oncologue peut me prendre que dans 2 semaine .je suis très inquiète .je voudrais savoir selon vous si il peut s'aigre une metastase osseuse?

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
JYLD
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour, Je viens de terminer il y a une semaine une radiothérapie de la prostate qui s'est globalement bien passée. Depuis qq jours j'ai de très fréquentes envies d'uriner, sans douleur, mais environ toutes les 30 minutes. On me dit que c'est une suite normale de la radiothérapie. Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes ? Merci

Autres témoignages et questions
7 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour tout le monde
Matinal que je suis aujourd'hui je voulais vous souhaiter a tous une très bonne semaine,côté breton çà va,j'ai un contrôle irm cérébrale qui se profile a la mi juin et si tout va bien tranquille jusque octobre,croisons les doigts.
Pleins de courage a ceux qui sont en traitement,en souffrance,et surtout j'ai une pensée pour les plus faibles d'entre nous qui nous plus la force de lutter contre ce maudit cancer.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
hitcher
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour,
Mon frère est rentré en clinique pour une crualgie, après les examens on lui a découvert des métastases sur une vertèbre ainsi que sur la colonne et un nodule cancéreux au poumon non opérable.
Il a commencé une radiothérapie de 10 séances pour soulager ses douleurs à la jambe.
Nous n'avons pas d'autres informations, j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui sont passées par cette épreuve.merci

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
hitcher
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour,
3 ans après la découverte de mon cancer du larynx, je vais bien, la rémission dure toujours, parfois des maux de gorge qui font flippé, de la toux ou la voix qui déraille mais dans l'ensemble ça va,je croise les doigts,je vois orl une fois par an ainsi que oncologue,je suis bien suivi.
Courage à ceux qui affrontent cette épreuve.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.