Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Louloute91
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour

Ma mere est convoqué a une consultation mardi sans lui donner les resultats .
Ca s annonce vraiment pas bon, il pourrait au moins appeler ca fait 2 semaines qu elle attend.
C est scandaleux ces manieres de faire ..

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Eve Loradol
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour,
Je m’interroge car j’ai effectué un Scanner TAP, mais je suis allergique à l’iode, donc je n’ai pas eu de injections, est-ce que l’examen reste efficace sans injections ? J’ai peur qu’il soit moins précis et du coup, passer à côté de cellules cancéreuses, s’il y en a.

(Je suppose qu’elles sont difficiles à détecter avant qu’elles endommagent un organe ?)

Autres témoignages et questions
12 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 1 mois

Bonsoir tout le monde
https://ibb.co/album/8D3Rx3 , Quand j'ai vu le temps aujourd'hui j'ai pas pu résister a la tentation de mettre a l'eau mon kayak et je vous assure çà fait un grand bien .
Je l'avais remisé de mémoire en octobre l'an dernier et je ne savais pas si j'aurais pu en profiter cette année,on peut pas prévoir avec nos maladies on peut juste espérer.

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
ginette67
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour,
Mon père a découvert du sang dans ses urines. Il a consulté son médecin qui lui prescrit une prise de sang. Resultat PSA total a 22,5... son médecin lui dit que ce n'est pas inquiétant. Son prochain rdv est dans 3 semaines. Je suis inquiète de voir que certains cancer sont traité avec des taux bien moins élevé. Quand pensez vous?

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Natty971
Il y a 2 années 1 mois

Bonsoir à vous tous.
J'ai une GIST gastrique opéré métastase hépatiques (2)en 2016 .
La maladie est restée stable jusqu'à ce que l'oncologue décide d'arrêter en avril 2021.
J'étais sous Glivec 400 mg.
En janvier je suis partie en vacances sur mon île (la Guadeloupe) et à peine 2 jours après mon arrivée je tombais malade j'ai effectué un test COVID qui était négatif sachant que j'étais vaccinée et rappel.
J'ai avancé mon retour en voyant que mon état ne s'améliorait pas.

Cancer du sein
6 commentaires
Moufette
Il y a 2 années 1 mois

Bonsoir les amis,
Il y a biiiieen longtemps on avait parlé ici de tapis d'acupression, je m'en étais acheté un sur les conseils de Souricette :) Et je ne vous avais jamais fait de retour! La raison principale est que je l'avoue, j'en ai pas un usage quotidien. Mais il est au pied de mon lit et quand je l'utilise, pendant 15 à 30 min, je constate que ça me détend un peu et j'ai moins mal au dos... En tout cas je suis pas gênée par les picots, j'arrive à rester dessus avec un t- shirt fin (j'ai pas encore testé peau nue!).

Cancer du sein
11 commentaires
Image profil par défaut
Fan80
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour et merci d’avance pour vos réponses.
J’ai rencontré mon chirurgien hier pour le résultat suite à l’ablation de mon sein droit le 22 mars.
Grade 3
ganglions non atteints tumeur de 22 mm
Traitement : chimiothérapie 3 + 9 et radiothérapie entre 25 et 35 puis hormonothérapie
TEP scann le 26 avril
Pose du PAC je n’ai pas encore de date. Pouvez-vous me dire si ça fait mal pendant et après ?
Rendez-vous avec l’oncologue le 11 mai
J’appréhende le démarrage du traitement et des différents examens.
Avez vous des conseils.

Etre proche d'une personne malade
7 commentaires
Image profil par défaut
Vivre après DPC
Il y a 2 années 1 mois

Après un combat acharné mais gagné de plus de 2 ans pour que mon mari plutôt ex mari maintenant, survive à un cancer du pancréas il a décidé de voir la vie autrement il y a maintenant 7 mois en me demandant en divorce suite à un rdv chez son oncologue qui lui a encore annoncé qu'il était tjrs en rémission. Aujourd'hui malgré toute ma volonté je n'arrive pas à faire surface, son indifférence est un déchirement tous les jours.

Cancer de la prostate
3 commentaires
Image profil par défaut
marley
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour
A 45 ans, mon mari doit se faire retirer des cellules cancéreuses en tout 38mm gleason 6(3+3) sans symptômes. Il a le choix d être sous surveillance ou d opérer.
Pensez vous qu il est préférable de l enlever totalement ou partiellement. Nous craignons que ça revienne si c est partiellement enlevé
Si quelqu un a été dans le même cas que lui au même âge que pouvez vous nous conseiller pour préparer le retour au domicile après l opération.
Merci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.