Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour Cathy moi aussi je voulais vous souhaiter un bon week-end.. Moi , demain se sera une ballade à port d'alon à côté de la Ciotat. Cathy ,cathou vous devez connaître étant de Marseille comme moi.. C'est vrai qu'il fait frais chez nous,mais aujourd'hui on avait un beau soleil.. Bonne soirée à vous Cathy, cathou et à tous bon week-end.. Chantal.

Autres témoignages et questions
7 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour les amis es,
Je voulais vous faire un coucou vous souhaitez un bon week end.
Le fait d'avoir repris le travail à temps plein je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum et je m'en excuse.
J'ai du louper beaucoup d'épisodes mais je pense toujours très fort à vous.
J'espere que pour ceux et celles en soin vous n'avez pas trop d'effets secondaires et ceux et celles en attente de résultat recoivent des bonnes nouvelles.

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour , ma maman est en rémission d’un cancer du rectum depuis 1ans
La dernière fois elle a passé une écho du foie, l échographe n était pas inquiet mais son oncologue l a recontacté pour pratiquer une IRM du foie au cas où.. bien sûr cela l inquiète
Voici les résultat de l’écho :
Pas de lésion suspect mi en évidence
Pas d épanchement intraperitoneal visible
Présence de plusieurs image hyperechogéne sous capsulaire millimétrique pouvant être en rapport avec des petit angiome en formations
Lithiase vésiculaire en formation.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
ChrisQ
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour je viens d avoir une seconde intervention chirurgicale pour un carcinome in situ - j ai eu une reprise chirurgicale des berges oncoplastie et ablation de 3 ganglions sentinelles. Selon fait 3 jours que j ai une poche de lymphe je pense, qui gonfle et se dégonfle sous le bras au niveau de la cicatrice
Est ce normal , combien de temps cela va t il durer ?
Que dois je faire ?
Je n arrive pas à joindre mon chirurgien.
Merci pour vos réponses

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
NUAGES53
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour, j'ai subit une ablation de la prostate en Juillet 2021, je commence actuellement une radiothérapie car mon PSA post opératoire était de 0,21. Je me pose la question d'aller voir un magnétiseur pour gérer les éventuels problèmes de “feu“. Avez vous des conseils, recommandations sur ce sujet?
Merci d'avance
Alain de Toulon

Etre proche d'une personne malade
11 commentaires
Image profil par défaut
Vivre après DPC
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour, mon mari plutôt mon ex mari....a eu une DPC en 08/19, je me suis battue corps et âme pour qu'il survive et qu'il combatte ce monstre, 02/20 rémission à chaque rdv médicaux il n'y croyais pas je restais tjrs positive et je m'efforcerai d'avoir tjrd les bons, gestes , mots.....09/21 enfin il réalise qu'il est en rémission et là m'annonce que la vie lui a offert une seconde chance et qu'il veut voir autre chose et me demande en divorce, 15 ans de vie commune et 2 ans de mariage, il m'a demandé en mariage le jour où il a su qu'il était

Cancer du sein
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 2 années 3 mois

Bonsoir merci pour votre réponse en faite c marquer adenofibrome avec hyperplasie çanalaire simple c a dire régulier je fait des écho malaire 1 fois par an la senologue m’a pa di de prendre rdv avant je lui est di dan s. 1’ an elle m’a di oui

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Alek
Il y a 2 années 3 mois

C'était les derniers cachets de Xeloda aujourd'hui pour mon mari. Ces derniers jours ont eté atroces avec des désordres intestinaux incontrôlables et d'ailleurs il a volontairement zappé les 3 cachets de ce soir tellement il en a marre. La radiotherapie lui a grille le coccyx qui est noir et douloureux. Il ne comprend pas bien le but d'un traitement aussi hard qui ne lui evitera pas une operation mutilante et délabrante. Il envisage de refuser l'operation si il doit passer sa vie ensuite à gérer des episodes comme ça.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.