Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
josee02
Il y a 2 années 4 mois

bonjour à toutes et tous, tout d'abord je vous souhaite une bonne année, avec le plus de bons moments possibles. J'ai une question médicale, j'ai commencé femara, et fait le bilan ostéoporose, rachis T score -3,4 ds ; Z score -1.8 Ds
col fémoral T score - 2,5 Ds ; Z score - 1.0 ds.
donc ostéoporose. L'oncologue m'a prescrit orocal et ampoule v D 1 ampoule 3 mois.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
pan.ucbg13
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour

j'ai été opéré d'une tumeur infiltrante du sein situé quadrant inférieur , et ablation de 3 ganglions sains , j'ai ensuite subi des rayons 24 séances avec brûlure au second degré. Je constate que 3 mois après mon sein opéré est encore dur, insensible au toucher par endroit et surtout beaucoup plus gros que l'autre, des douleurs sont réapparus également au niveau cicatrice , j'en ai parlé à l'oncologue qui ne m'a pas répondu , j'aimerai savoir si d'autres femmes ont eu ce type de symptômes .
Merci

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Catherine Gouillon
Il y a 2 années 4 mois

Bonsoir
Étant donné que mon traitement Palbociclib 75 mg vient de se terminer brusquement , il me reste 7 gélules sous blister dans la boîte avec numéro de lot et date de péremption. Que faire des 7 gélules restantes sachant qu'1 gélule coûte 70€ , les 7 coûtent 1400 à la sécu .
J'ai posé la question à mon oncologue du CLB de Lyon qui m'a répondu de les rendre à ma pharmacie de quartier qui les détruira .
Je suis choquée par ce procédé !!!
N'y a-t-il pas un autre moyen ?
Merci si vous pouvez me donner une réponse à cette question ?

Cancer du sein
9 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 4 mois

J avoue que ça colle bien avec la nouvelle année !!!!
Demain, j attaque la 1re séance de taxol !!!
Les 3 semaines depuis la 3e EC m ont fait du bien, j ai eu l impression de vivre une vie "normale ".
Mes resolutions 2022, bah reprendre ma vie, mon travail et croquer la vie à pleines dents.
Je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur et surtout une bonne santé.
Courage les zamis, on va y arriver !
Unis, on est plus forts.

Autres témoignages et questions
12 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour tout le monde
Premier miracle de l'année ce matin au levé du lit,les 3 témoins de la livebox sont allumés au beau fixe et d'un orange flamboyant la connexion est rétablie alléluia,alléluia !!!!!!!!!,merci orange ou devrait je plutôt dire merci a tout ceux qui ont bossés ce week end de fête.
Je vous souhaite a tous et a toutes sur ce forum une très belle année 2022,qu'elle vous apporte la santé,le bonheur,et l'amour,et encore pleins de choses.
Meilleurs voeux a vous également Dr marceau et a votre équipe .

Cancer du côlon et du rectum
10 commentaires
Image profil par défaut
Alek
Il y a 2 années 4 mois

Je voudrais vous insuffler plein de courage pour vous battre et vous dire que le moral est le meilleur elexir pour terrasser cette maladie. Nadège, ne baissez les bras, vous avez encore plein plein de Noël à passer auprès de vos enfants. Mon mari a vaincu un lymphome il y a plus de 25 ans. 25 ans tranquille et là paf, c'est reparti avec cette tumeur au moyen rectum mais on va pas se laisser enquininer,facilement.
Profitez tous des bons moments, il y en a malgré l'inquiétude qui ronge par moment.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.