Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
9 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 2 années 4 mois

Docteur Marceau, mes z'ami.e.s du Forum. Je nous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Refermons pour quelques jours le tiroir K pour profiter de cette période festive. Reprenons des forces pour continuer le combat de plus belle l'année prochaine
Profitez bien ....vous avez même le droit d'abuser !
Joyeux Noël à vous et vos proches
Bien à vous
Stéphane

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
BABSY
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour,
J'avais posté il y a un mois 1/2 quelques questions concernant un polype qu'on devait m'enlever sur le haut rectum . Depuis, on me l'a bien retiré (6cm) sur le haut rectum qui, à l'analyse a confirmé la nature maligne de la lésion ; tout a été retiré . J'ai une stomie qu'on devrait me retirer début Janvier .
Le chirurgien vient de me dire que l'analyse des ganglions réséqués a montré qu'1 seul d'entre eux ( 1/15) présente quelques cellules malignes .
Inutile de vous dire que je suis totalement anéantie !

Cancer du côlon et du rectum
8 commentaires
Image profil par défaut
Koryne
Il y a 2 années 4 mois

Hello à tous,
Je m'étais promis, jurer..."cracher" (pour de faux!!) de ne pas écrire sur ce forum quand je n'irai pas bien:( et surtout durant cette période de fêtes plutôt joyeuse (pas pour moi, mais ça c'est une autre histoire que je vous conterai.....peut être l'année prochaine....

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
Gao
Il y a 2 années 4 mois

Hello,
Je devais reprendre le boulot début décembre et puis le moral a fait plouf.
On m'a dit que c'était normal. Beaucoup de personnes après le cancer vivaient les choses difficilement.
Et ben, moi, je me suis effondrée et mon passé m'a bizarrement rattrapé.
L'après-cancer c'est dur, mais je suis remontée en arrière, je me suis retournée et j'ai vu toutes mes casseroles, pas joli, joli.

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
rousse
Il y a 2 années 4 mois

comment aider une personne qui souffre sachant que ni les efferalgan ni la morphine ne la calme vraiment par contre a des effets indésirables style pieds et jambes enflés ; de plus cette personne est toujours frigorifiée malgré qu'il fasse 22° et qu'elle ait sur elle deux plaids ; je suis désemparée, donc je veux bien vos témoignages merci d'avance (cancer colorectal métastasé foie/poumons et c'est la maladie qui envahit grandement le foie qui cause celà) merci

Cancer du côlon et du rectum
8 commentaires
Image profil par défaut
Béné971
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour à tous,
Alors au scanner on peut voir 3 nodules au lieu d’un et une augmentation de la masse ganglionnaire. Mais le médecin (le même qui était plutôt défaitiste la semaine dernière)est tout content parce qu’on pourrait tout opérer d’un coup . Apparemment c’est l’interprétation du radiologue qui change tout .En tout cas il a envoyé mon dossier à une équipe sur Paris et j’aurai leur réponse sous quinzaine.Je vous dirai
Béné

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
billye
Il y a 2 années 4 mois

bonjour à toutes et à tous
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut aider
en effet mon oncologue vient de me dire que le traitement allait s'arrêter après 3 ans de chimio et immuno. cela me fait drôle mais je ne suis pas contente, plutôt désespérée car j'ai arrêté de travailler depuis 1 an environ et je suis en invalidité.
étant en rémission mon invalidité va t elle etre supprimée car je ne peux pas reprendre le travail car je suis toujours très fatiguée et et très essoufflée (bpco)

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.