Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
11 commentaires
Moufette
Il y a 2 années 4 mois

Vous allez vous dire, entre sa galette et son foie, qu'est-ce qu'elle vient encore nous gonfler la Moufette ?! Désolée de spammer le forum avec un sujet finalement pas grave à coté du cancer qui touche durement certains d'entre nous, mais j'ai l'impression d'être dans une enquête policière depuis 15 jours...Mes transaminases baissent tranquillement, cool ... Léon Bérard a voulu tester les hépatites (ce que n'avait pas fait mon médecin). Et bien figurez-vous, je suis positive à l'hépatite E !

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
8 commentaires
Image profil par défaut
cecal033
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour,
Je me sens un peu ridicule d'être là car à vrai dire je n'ai encore pas de résultats, j'ai fait un frottis douteux classé ascus avec hpv à haut risque, suite à cela mon gynéco m'a revu en consult ,m'a parlé de lesions et a fait des biopsies .Cela fera 1 mois le 14/01 que c'est à l'anapath,je sais que cela peut être long mais je cogite depuis , je n'ai rien dit à personne sans avoir les résultats car la peur n'évite pas le danger et sans diagnostic sûr je ne veux affoler personne (surtout pas mes enfants).

Cancer du sein
9 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 4 mois

Coucou les boys and girls,
Et bien sale temps pour les intestins des coco !!! (mes jeux de mots sont toujours aussi pourris pour les titres).
Pas de galette pour moi non plus depuis vendredi soir ! Petite gastro ou nouvel effet secondaire dû au taxol ?!! J sais pas !
Peut-être que vidée, désossée, je pourrais perdre du poids !
Depuis que j ai appris mon k, j ai pris 17kg.
Ca craint très beaucoup. Et dans notre cas, il vaut mieux galèrer pour prendre du poids que l inverse car le surpoids augmente le risque de recidive !!
Ça craint plus plus aussi.

Autres témoignages et questions
15 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 4 mois

bonjour tout le monde
Le temps est tellement pourri aujourd'hui que même un stade 4 n'y survivrait pas,le canapé ou lit dans le noir a me demander quand la faucheuse va venir me cherché,très peu pour moi.
Alors j'ai fais ma première galette frangipane https://i.ibb.co/Jq3wC9S/IMG-0279.jpg ,on la dégustera ce soir,j'ai passé un bon moment et pendant ce temps mon esprit était a mille lieux du crabe.

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
josee02
Il y a 2 années 4 mois

bonjour Docteur,
en région paca, le questionnaire avant de faire un rappel vaccin covid, il est demandé "avez vous des antécédents cancer du sein"
je ne cherche pas la polémique, je me demande juste, le rapport. Il n'est pas demandé avez vous eu chimio, mais bien spécifié cancer du sein. il y a t il une explication. je tiens à disposition le questionnaire, par mail si souhaité

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
nanda69
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour,
Ma soeur s'est fait opérée d'une tumeur au cerveau il y a 9 ans. Aujourd'hui, suite à une IRM, on lui indique une cavite porencéphalique post-thérapeutique frontale doite avec petit effet de masse sur la corne frontale droite.
Peut-on me dire ce que c'est si c'est une autre tumeur
en vous remerciant

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.