Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Souricette
Il y a 2 années 4 mois

Cher M18, comme il semble que seule votre petite personne vous intéresse, que vous ne lisiez pas les commentaires que les uns et les autres ont laissé sous vos 2 précédents posts, que vous n'ayez pas pris non plus connaissance d'autres posts avant le vôtre, laissés par des gens désespérés, car vivant des situations dramatiques, je me permets de m'adresser directement à vous : ici ce n'est pas un centre de bobologie, ni SOS hypocondriaques, et encore moins un terrain de jeux pour personnes esseulées ne sachant pas quoi faire de leurs vacances de Noël, à part participer à

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
M18
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour ayant des douleurs assez forte au niveau du mollet gauche qui remonte parfois jusqu'à la cuisse depuis hier j'ai consulté tout à l'heure un médecin. A l'examen clinique après avoir palpé la zone qui me fait mal il exclue une phlébite ( il trouve le mollet souple ) et pense plutôt à des crampes .

Vie après un cancer
11 commentaires
Image profil par défaut
Manond
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour, nous sommes le 26 décembre et bizarrement j'ai sentie le besoin de revenir ici. J'ai accompagnée ma mère qui avait un cancer du sein depuis plusieurs années puis qui s'est généralisé et tumeur au cerveau. Je l'ai accompagnée de septembre 2018 à mars 2019 au domicile. J'avais mis ma vie entre parenthèse 24h/24 7j/7 pour accompagner au mieux à l' époque j'avais 27 ans. Comme vous pouvez vous en douter elle est décédée en mars 2019. Cela fait un moment et je me sens toujours aussi mal.

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
M18
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour, depuis ce matin j'ai une douleur derrière le mollet. La zone n'est pas rouge et ne semble pas enflé à vu d'oeil. Hier matin je suis allez aux urgences et je suis resté assis contre le lit un bon bout de temps en attendant le médecin. Peut être 45 minutes . Suffisant pour avoir une phlébite? Je ne suis pas du tout sujet aux problèmes veineux. Je n'ai fait aucun geste brusque ou effort, cet douleur est apparu subitement depuis ce matin.

Autres témoignages et questions
11 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 2 années 4 mois

Les amis es, Docteur Marceau
J'espere que vous avez passé un bon reveillon.
Je vous souhaite un joyeux noel ainsi qu'à vos proches. Profitez bien de votre famille.
J'ai une tres grande pensée pour la famille dd Cathy92 elle etait dans nos coeurs et son etoile brillait dansle ciel.
Avec toute mon amitié.
Des grosses bises.
Cathy

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
le soleil
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour tous le monde,
Voilà, les médecins ont trouvé un cancer du poumon à mon papa âgé de 65 ans.

Le cancer à été découvert l'année dernière ( décembre 2020).

C'est un cancer bronchique à non petite cellule.

Au départ la tumeur faisait 4 cn maintenant elle mesure 8 cm.

Mon papa avait fait trois chimiothérapie et au bout de la troisième il à arrêté tout traitement et il vient seulement de reprendre il fait de l'immunothérapie il en est à sa première.

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
M18
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour ayant mal sous les cotes à gauche, le long des flancs parfois et un peu dans le coin gauche ,depuis 2 - 3 jours, je suis parti aux urgences de ma ville ce matin.A l'examen clinique pas de masse , rate normal à la palpation ( j'ai bien insisté pour savoir s'il y avait un souci à cet endroit , ils m'ont dit non ). Tension correcte de 13 . 1. Pas de température. Examen urinaire : ras , prise de sang avec nfs , protides totaux , creatinine , crp : ras, sauf les neutrophiles à 7,05 au lieu de 6,62 et glucose à 1,10 au lieu de 1,06 .

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Fleur 39
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour tout le monde
Que cette soirée vous soit douce , annonciatrice d’un lendemain dans l’espérance
Profitez au mieux en famille.
De grosses bises
Béatrice

Autres témoignages et questions
9 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 2 années 4 mois

Docteur Marceau, mes z'ami.e.s du Forum. Je nous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Refermons pour quelques jours le tiroir K pour profiter de cette période festive. Reprenons des forces pour continuer le combat de plus belle l'année prochaine
Profitez bien ....vous avez même le droit d'abuser !
Joyeux Noël à vous et vos proches
Bien à vous
Stéphane

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.