Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Michael37
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour
1°) Comment se fait il qu'après ablation de la prostate ( prostatectomie) il y ait toujours production de PSA? la prostate émettrice ayant disparue.
2°) Pour surveiller une récidive on contrôle le Taux de PSA qui devrait être inférieur à 0,1?
Duquel PSA parle - t-on ? PSA total? ou PSA libre ou un ratio PSA Libre/Total?
Merci

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
IC
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour,
Je suis un homme de 40 ans et j’avais du sang dans les selles ce matin. C’était bien visible. J’ai vu un gastro début novembre qui m’a prescrit une coloscopie début janvier pour la même raison. Il ne m’a pas dit grand chose. Je suis très inquiet et je ne vois que l’hypothèse d’un cancer colorectale qui plus est doit être avancé vu que le sang est visible. Je suis traumatisé. J’ai une petite fille de 3 ans et je veux la voir grandir. Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance.
Florent.

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Michael37
Il y a 2 années 4 mois

Bonjour
Taux de PSA qui s'élève doucement ces 2 dernières années pour atteindre actuellement 7,43
Historique : 4,65 en décembre 1017 ; 5,05 novembre 2020 ; 6,55 en février 2021 et 7,43 juillet 2021 avec rapport L/T 20,73;
IRM le 20 octobre 2021 : Densité de PSA 0,06 ng/ml² . Détection de 2 zones PIRADS 4
Le 23/11/2021: 12 biopsies effectuée sur ces 2 zones ( 6 par zone) Resultats 11 biopsie RAS ; 1 biopsie Gleason (3+4) =7 / Adenocarcinome prostatique de Gleason 7 observé sur 4mm. Donc cancer de la prostate.

Cancer du sein
13 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 5 mois

Coucou les boys and girls!
Avant d être au fond du seau, j ai moi aussi une petite bonne nouvelle !!!
J ai terminé la chimio EC et suis tranquille jusqu'au 30 décembre !!!! Et là, ce sera un début d année en fanfare avec 9 taxol !!! Yeah!!
Noël sera bon !
Bon week-end car je doute pouvoir venir d ici lundi.
Bisous

Cancer du côlon et du rectum
11 commentaires
Image profil par défaut
Koryne
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour à tous.
Depuis plusieurs mois je lis vos messages sur le forum. J'apprécie votre sincérité, je comprends vos peurs, j'attends vos bonnes nouvelles. Un grand merci, notamment à deux personnes de la "team 4",Rob et.stephane , pour leurs réponses , leurs bienveillances, et leurs PO-SI-TI-VI-TÉ.
Je n'oublie pas le docteur Marceau lui aussi très présent sur ce forum.

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Dim75019
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour,
Suite à une élévation des PSA Total à 6,3 ng/ ml (max du labo à 4,0), mon père a passé un scanner hier avec le commentaire du radiologue ci-dessous.
Pelvis :
Intégrité vésicale.
Hypertrophie prostatique régulière. Pas de rupture capsulaire. À corréler de principe au bilan
IRM avant contrôle éventuel biopsique. Pas d’anomalie de l’atmosphère graisseuse pré vésicale, para-vésicale et para rectale.
Il préconise un IRM topographique compte-tenu de l'élévation des PSA et d'une hypertrophie de la prostate.

Vivre avec un cancer, traitements et soins
4 commentaires
Image profil par défaut
Loxam44
Il y a 2 années 5 mois

Voilas apres trois ans de traitements
Chimio medicaments
Metastases foie et abodmen
Une jaunisse dus canaux biliaires

Mon oncologue m annonce plus de traitements a faire
Juste morphine et complements alimentaire
Et attendre tranquillement la fin
La je prepare vente maison
J ai un fils ou tout lui reviendra

C est violent brutal

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
valérie LATHIERE
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour, j’ai 55 ans, je suis sous tamoxifene depuis février 2018 et lors d'un examen gynécologique, le médecin a constaté un epaissememt de l'endomètre (7,7 mn), je dois passer une hysteroscopie prochainement. Quelqu'un a t il été confronté à ce problème ? Je suis très angoissée depuis.
Merci pour vos réponses
Valerie

Autres témoignages et questions
22 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 5 mois

bonjour tout le monde
pour ceux qui s'en souviennent,ma dernière irm du 26/10/ montrait que l'une de mes 3 petites métas cérébrales avait pris le contraste et subit une modification de sa morphologie et de ce fait mon onco souhaitait me revoir 6 semaines après avec une nouvelle irm pour voir l'évolution et les suites a donner,c'est donc celle ci que je partage aujourd'hui avec vous :
INDICATION :
Surveillance de lésions secondaires traitées par radiothérapie stéréotaxique.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.