Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Christian.R34
Il y a 2 années 5 mois

Cancer du poumon depuis 24 12 2019
Aprés 6 mois d immunothérapie qui n a pas été concluante j ai basculé en radiothérapie avec 30 séances pour basculer en chimiothérapie toutes les semaines avec carboplatine et taxol , je suis à ma 5 ieme cure
Depuis cette dernière mes pulsations cardiaques peuvent monter pendant des heures à 90/100 (Mon pouls est 70 normalement), je signale cette anomalie à mon oncologue qui note aprés avoir rélisé un ecg qui me dit normal et c est tout
Je souhaiterai savoir si vous avez connu ce probleme
Merci

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Hanna
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour, on m a détecté un lsil bas grade, j'ai eu une colposcopie qui a révélé une lésion. Une biopsie à été réalisée, pour laquelle j'attends toujours les résultats. J'aimerai savoir si une lsil de bas grade peut vite évoluer en cancer , ou alors si cela provoque les mêmes symptômes car je les ai : pertes de sang entre les règles, douleurs pelviennes, douleurs dans les jambes. Aussi, l'historique de mes frottis : avril 2021 : hpv oncogene sans lesion, octobre 2021 : hpv + lsil bas grade (évolution négative en 6 mois ). Je n en dors plus la nuit.

Cancer du sein
15 commentaires
Image profil par défaut
KrixL
Il y a 2 années 5 mois

Bonsoir,
Suite à de violentes douleurs de type des coups de poignard dans un sein depuis la rentrée, je viens de passer une écho et un mammo.
Au vu des résultats, le radiologue est catégorique, il ne s’agit ni d’un adénofibrome, ni d’un kyste ni d’une mastose… il m’a prescrit une microbiopsie pour mercredi, mais je ne sais pas si j’aurai le courage de la faire sachant que je suis déjà tétanisée à la vue d’une simple piqûre.
Il y a 25 ans on m’a enlevé un adénofibrome dans l’autre sein, il avait été analysé après opération et s’était avéré bénin.

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
ANGELO10
Il y a 2 années 5 mois

Le Fond Monétaire International (FMI) offrent des Aides Financières non remboursable à toute personne physique ou morale résident en France, Belgique,Suisse, Canada , Polynésie Française , Italie et Russie, Luxembourg, Réunion, Etc.....Il s'agit essentiellement d'un mécanisme qui s'inspire de la Facilité d'investissement pour le voisinage (FIV) et qui vise à combiner des aides non remboursables provenant du budget de l'UE avec des prêts des institutions financières .

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
rebekha2
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour,
Mon mari a un cancer de la prostate découvert en 2013. Il a eu de l'hormonothérapie, de la radiothérapie pendant 2 mois et de la curiethérapie. Il ne se fait pas suivre. Il souffre le martyr la nuit (douleurs au ventre, aux parties génitales, et maintenant il a mal à l'anus). Son caractère aussi a changé, mais c'est sans doute dû à la douleur. Le problème c'est qu'il est complètement renfermé.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
ANGELO10
Il y a 2 années 5 mois

Le Fond Monétaire International (FMI) offrent des Aides Financières non remboursable à toute personne physique ou morale résident en France, Belgique,Suisse, Canada , Polynésie Française , Italie et Russie, Luxembourg, Réunion, Etc.....Il s'agit essentiellement d'un mécanisme qui s'inspire de la Facilité d'investissement pour le voisinage (FIV) et qui vise à combiner des aides non remboursables provenant du budget de l'UE avec des prêts des institutions financières .

Cancer du sein
11 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 5 mois

Coucou,
Petit rappel de pub !!
https://youtu.be/FE9Wm1ByRNU
2e chimio EC vendredi et depuis la nuit dernière, j ai la goutte au nez !!
Ça allait dans la journée et là rebelotte !!!
Comme si je n avais pas assez avec le reste !
En temps ordinaire j aurais pris un doliprane mais là euh !!!!
Des astuces, infos....
Je n ai pas de fièvre !
J appelle le doc demain selon vous ?
Belle soirée !

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour les amis…. Bon comme je dit souvent je regarde mais cause plus beaucoup, comment allez vous tous? Pour moi routine … contrôle contrôle…. Et pour finir …. Ben…. Contrôle la dernière ponction d un ganglion dus claviculaire semble correct mais comme il n y avais pas assez de « matériel «  pour l analyse prochain scanner en janvier , le peu prélevé ne montre pas de cellules cancéreuses…. C est déjà ça … bref suis pas à plaindre allez bises à tout le monde !!! À bientôt régis

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
EmmaD
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour à tous! Je cherche un renseignement: je travaille pendant ma période de radiothérapie car j'ai la chance de na pas travailler loin du CHR. Parfois j'ai une séance tôt le matin ou en fin d'après midi mais parfois c'est en milieu de journée et je m'absente environ 1 H. On me décompte donc une heure de travail à ce moment là sans compter que parfois je dois partir plus tôt ou plus tard selon mon créneau de séance donc idem ca me fait 1 H en moins.

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 5 mois

bonsoir tout le monde
j'en avais juste marre de faire ma ballade matinale en voyant les même détritus tous les jours sur mon chemin,alors ce matin chui parti avec deux petits sacs poubelle et une bonne paire de gants et devinez quoi !!!!!! bein chui rentré avec deux sacs pleins de détritus,mégots,canettes alu,papier,plastique, et bien sur les fameux masques une quinzaine quand même !!!!! et juste sur 5 km.
donc chui content j'ai nettoyé un ti bout de la planette.
une très bonne soirée a tous et j'espère que tout le monde va bien ......

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.