Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
BaDy
Il y a 2 années 5 mois

Est-ce qu´il y a des recherches pour les patient standard du cancer du rectum invasif (T3-4 +/ – N+), apres la chirurgie? Si oui, y a t´il des resultat ou on peu lire. Que fait la lighe de cancer a ce niveau, d´autre organismes sont-ils concernés? Mon expérience depuis un an me dis le contraire car il n y pas d´etudes post opératoires,.. Est-ce la vérité. ? Nous dit -on la vérité? Je suis Balram Dyal, 55 ans et suis ouvert a ce débat.. !!

Cancer de la prostate
4 commentaires
Image profil par défaut
Stick
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour,
opéré en Juin 2020, d'un cancer localisé de la prostate PSA 4.30 Gleason 7 analyse de la pièce opératoire pT2a.. marges saines
PSA nul après opération. En aout 2021 PSA 0.08 en Novembre 0.22.
Je revois mon urologue le 29.
Je ne comprends pas cette récidive aussi rapide.
Quel sera la suite du traitement ?

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour docteur,
Si vous passez par là, je viens de recevoir mes résultats d analyses !
J ai 3 données hors clous !
Les monocytes à 0.91 G/L
Les transaminase tgo asat à 36 U/L
Les transaminases tgp alat à 72 U /L
Tout était OK avant !
Je me doute que ça peut changer au fil du temps mais ça veut dire quoi précisément ?
J ai vu que les transaminases pouvaient être dûs à un problème de foie !!! Est ce que des métastases peuvent apparaître durant la chimio ?
J avoue j ai un ti coup de flippe !
Merci pour votre retour.

Cancer du côlon et du rectum
5 commentaires
Image profil par défaut
BaDy
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour, je voudrais avoir des gens qui ont le cancer du Colon-Rectum ou on a enleve une partie du Rectum en particulier. Moi je l´ai eu il y a un an, je souffre, mais je voudrais partagé et voir avec vous d´autre chose. Merci

Autres témoignages et questions
9 commentaires
Image profil par défaut
Huma
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour à tous, une amie m’a envoyé un très joli texte que j’ai voulu partager avec vous .

Très beau texte de Jacques Prévert
Magnifique et tellement vrai.

À peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir.

À peine lundi arrivé et c'est déjà vendredi. ...
et le mois est déjà fini... et l'année est presque écoulée….et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos vies sont passés.

On se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis.
On se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ...

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Claudie Poussard
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour,
J'ai fait un premier don il y a quelques jours mais je ne retrouve rien sur cet espace
Dans l'attente de votre retour
Merci

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Guizmo42400
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour,
J'écris pour la première fois.
Ma maman se bat actuellement contre un cancer du poumon de stade IV. Son état se dégrade. Elle est au domicile, et vit seule. elle tousse de plus en plus et surtout évacue tous les jours beaucoup de glaires (c'est ce qui est le plus gênant et douloureux pour elle). Elle se fatigue beaucoup et a une baisse de moral dû au fait que l'oncologue lui a dit que son espérence de vie ne dépasserait pas 6 mois ou un an.

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
Anne06
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour,
Je recherche le témoignage de personnes atteintes d'un cancer et qui ont pu bénéficier d'une location longue durée pour une voiture.
Ma voiture actuelle nécessite de grosses réparations pour pouvoir rouler à nouveau. Vu la somme à investir j'étudie la possibilité d'une lld. Car sans voiture à la campagne, je ne peux plus me déplacer quand je suis en forme ...
Merci :)

Cancer du sein
9 commentaires
Image profil par défaut
Mimidel
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum, j ai eu un cancer de stade 2 , opérée et j ai bien sur commencé la chimio EC , j en suis à la 2eme , cette fois ci les nausées sont insupportables, cela fait une semaine que j ai fait la chimio et je n arrive pas à récupérer, est ce que quelqu'un aurait des conseils pour soulager ce mal insoutenable....est ce que la 3ème et 4eme chimio d EC sera encore pire ? Merci pour vos réponses

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.