Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Sandrine Vaugeois
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour, voici ma petite histoire, cancer du sein en 2009 operation pour enlever la tumeur, chimio(j'en ai chier grave lol) rayons puis tamoxifene pendant 7 ans.
je suis porteuse du gene bcra2 et la le couperet vient de tomreponsesber, cancer triple negatif dans l autre sein qui mesure5mm.
il a ete depiste a irm que je fais tous les ans depuis 11 ans et donc j'aimerai savoir a quelle sauce je peux etre mange, j'aimerai tant eviter la chimio.
merci de m'avor lu et vos futures reponses.

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour,
Pourquoi aujourd'hui parler de 3 ème dose de vaccin Pfizer alors qu'au départ 2 étaient suffisantes ? Cela montre bien que l'efficacité de ce vaccin est discutable Il en est de même sur les effets secondaires de ce vaccin sur le long terme qu'on ne connaît pas encore avec ce peu de recul. Mon onctologue, mon médecin traitant qui m'avaient conseillé à me faire vacciner au départ sont plus réservés pour me conseiller cette fois-ci pour une 3ème dose.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Nellyclem
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour, j'ai été opérée tumeroctomie +curage le 28/09. Depuis j'ai des cordes lymphatiques qui sont soulagées par moment par kiné puis qui reviennent. Ce jour je suis allée pour scanner dosimétrique mais le radiothérapeute l'a repoussé à la semaine prochaine: sein rouge et léger gonflement à côté et aisselle, on m'a dit que c'était la lymphe qui stagne. Ma kiné est en congés cette semaine, pas de bol. Si certaines personnes ont eu ce pb, je suis curieuse de leurs vécus et conseils. Merci

Vie après un cancer
2 commentaires
valdu57
Il y a 2 années 5 mois

bonjour, voila presque 3 semaines que j'ai terminé mes 33 seances de radiotherapie, bien sur comme l'ooncologue m'avait prevenu les effets se sont amplifiés d'abord , cependant depuis quelques jours je n'ai plus trop de rougeurs au visage mais jai la peau qui me demange enormement avec lapparition de plaques ou de petits boutons de plus jai les yeux qui larmoient et qui sont un peu rouges a linterieur , j'utilise toujours ma creme ialuset que l'on mavait prescrit , je voulais savoir surtout si ces effets sont normaux ou faut il que je vois avec mon medecin

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.