Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
Huma
Il y a 2 années 5 mois

Coucou les ami(e)s, je voulais passer souhaiter un bon lundi et une belle semaine à tous ! Plein de courage pour ceux en soins, examens ou rdv. Je sais que pour coco c’est difficile, la chimio débute et c’est une étape compliquée mais on baisse jamais les bras et on avance , même lentement c’est pas grave . C’est un message aussi pour tous ceux qui nous ont rejoints et qui débutent leur protocole et même ceux qui terminent , comme Marine.
Bonne journée à tous.
Bises
Huma

Autres témoignages et questions
7 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 5 mois

Hello!
J ai besoin de rire à en pleurer en ce moment et je me suis rappelée cette vidéo qui me fait toujours autant marrer (bon il faut dire que j ai un humour un peu zarb je crois)
Mais bref, je voulais la partager avec vous !! J espère qu elle fera son petit effet pour certains d entre vous !https://youtu.be/p7zlVNGR_5M
Bon week-end

Autres témoignages et questions
10 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 2 années 5 mois

Hello
Aujourd'hui j'ai fais une très grande rando à pied dans la magnifique forêt de Bagnoles de l'Orne. Je suis tombé par hasard sur un prieuré avec un peu à l'écart une petite chapelle. Etant curieux de nature, j'ai poussé la porte et je suis tombé "nez à nez " avec une magnifique statue en bois représentant St Pérégrin qui est le protecteur des malades du cancer. Je ne le connaissais pas.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
zoulou
Il y a 2 années 5 mois

bonjour a tous, hier j avais rendez vous pour ma seance d imunotherapie ( comme toute les 3 semaines) au chu et a l arrivée ils se sont apercu qu il n avait pas reçu la prise de sang la veille (faute du labo) et de plus je n etais pas prevu sur le planning( j avais ma convocation) j ai donc du faire demi tour (au prix ou est le taxi jour ferié). ils ont de fait repoussé l imuno au 18 novembre une semaine plus tard . ma question est ceci a t il une influence sur mon traitement? le 18 je fais la piqure d xgeva cela va t il allé avec l imuno? ou dois je la repousser aussi?

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
cygre
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour,
Je ne viens pas pour moi aujourd'hui mais pour me femme. Depuis toujours, elle souffre d'"oedeme" vulvaire, cela semble lié à sa pathologie, une amyotrophie spinale qui cause des problèmes de circulation. De fait, tout examen gynécologique est extrêmement compliqué mais elle est allée voir une gyneco la semaine dernière et voilà ce qui en est ressorti : "hypertrophie des grandes lèvres avec prédominance gauche. Aspect congestif avec des nodules bleutés et une induration de consistance pierreuse."

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Claire42
Il y a 2 années 5 mois

Suite a un cancer du sein her++, j ai été traitée par 5 mois de chimiothérapie neo-adjuvante ,mastectomie totale puis 30 séances de radiothérapie et herceptine , les premiers résultats sur la biopsie( 6 prélèvements ) montraient l absence de récepteurs oestrogene et 50% de récepteurs progestérone , a vérifier sur la pièce opératoire
Cette vérification n a pas pu être faite ,la réponse a la chimio étant complète

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Sandrine Vaugeois
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour, voici ma petite histoire, cancer du sein en 2009 operation pour enlever la tumeur, chimio(j'en ai chier grave lol) rayons puis tamoxifene pendant 7 ans.
je suis porteuse du gene bcra2 et la le couperet vient de tomreponsesber, cancer triple negatif dans l autre sein qui mesure5mm.
il a ete depiste a irm que je fais tous les ans depuis 11 ans et donc j'aimerai savoir a quelle sauce je peux etre mange, j'aimerai tant eviter la chimio.
merci de m'avor lu et vos futures reponses.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.