Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Souricette
Il y a 2 années 8 mois

Coucou les amis, juste envie ce matin de vous faire partager deux trouvailles, que j'ai testées personnellement : Tout d'abord la crème Anthélios Age Correct 50, qui réduit les rides et corrige les tâches (environ 12 € le tube de 50ml). Flacon pompe bien hygiénique, 1 dose suffit pour le visage, texture un peu épaisse mais pénètre rapidement tout en laissant un petit film brillant. On sent sa peau bien protégée. J'aime bien. Et puis la deuxième, ma préférée (mais ça n'engage que moi) : Bioderma, Photoderm M 50+.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Rvabl
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour
Je voudrais savour svp quelle est elle la demarche a suivre pour faire detection brca1 . Suite plusieurs cancer uterus et presence mutation brca1 deux de mes cousin mere et tante.
Merci beaucoup

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
VH
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour
Voilà les résultats sont tombés: adénocarcinome mammaire infiltrant de type canalaire grade 3SBR.recepteurs hormonaux œstrogènes intensité 1+. Statut Her2Neu négatif score 0. K167 60%.
A l aide que veut dire tout ces termes je suis complètement perdu.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Laura_1982
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour à toutes
J’ai commencé le tamoxifene depuis 3 semaines et depuis dimanche j’ai l’impression de tomber en dépression. J’ai tout le temps envie de pleurer , je suis très mal…
Avez-vous ressenti les mêmes effets ?
Merci pour votre aide

Cancer du sein
9 commentaires
Image profil par défaut
KetaLC
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour,
Je vous lis avec intérêt, parfois émotion, et souvent même en riant depuis quelques semaines sans me manifester …
Aujourd’hui je franchis le pas !
J’ai 51 ans, deux enfants, un conjoint, des amis, un boulot que j’adore et jusqu’à cette mammographie du 31/05 je me pensais en bonne santé !…. Même plutôt très résistante à la fatigue, au stress, aux petits maux ……
Mais la biopsie une semaine après la mammographie a révélé un carcinome canalaire invasif grade sbr 2.
Donc tumo plus ganglion sentinelle le 24/06, reprise le 15/07 pour une recoupe.

Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 commentaire
Image profil par défaut
saby34
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour,
Ma question s'adresse au docteur Marceau ; c'est une question générale sur les cellules cancéreuses, j'ai besoin de bien comprendre comment cela fonctionne...
Lorsqu'un traitement parvient à faire régresser une ou des lésions, et qu'elles ne fixent plus au tep scan : est-ce que la lésion peut malgré tout rester visible morphologiquement sur un autre examen (scanner ou IRM) ? Et est-ce que cela veut dire qu'elle a plus de "chance" de réévoluer ou bien peut-elle rester inactive, comme morte ?

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 8 mois

bonsoir tout le monde,
https://solutioncimex.com/wp-content/uploads/2018/09/Tique-dans-la-peau…
voici une photo semblable de mon agresseur,la tête enfouie dans mon mollet en train de me pomper le sang.
j'hallucine !!!!! 58 ans et jamais eu affaire a ce genre d'intrus,la première fois de ma vie,comme si j'ai pas assez avec mon crabe qui me bouffe,voilà que c'est une bestiole de 1 à 2 mm qui me cherche des noizes et qui veut me donner la maladie de lyme.

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Souricette
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour à tous, Bonjour Docteur Marceau, pour clore le sujet, voilà ce qui a été confirmé à mon amie ce jour par son oncologue. Le traitement détruirait les anticorps, donc ça ne sert à rien de la vacciner. Si elle le souhaite, elle peut le faire (pas de risque d'intolérance entre le Rituximab et le vaccin), mais elle ne serait pas protégée correctement, même avec 3 injections (ils ont fait des études à ce sujet). Donc, on lui a remis une attestation selon laquelle elle ne pouvait pas être vaccinée et était, de ce fait, exemptée de pass sanitaire.

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Maiwenn
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour
Mon époux suite à une dépistage des son PSA
Et les examens suivants à un carcinome intra ductal
Il est asymptomatique. Après avoir vu l’urologue il doit avoir le choix de plusieurs traitements
Le choix n’est pas évident .a sa scintigraphie il n’y a pas de métastases mais une lésion hétérogène iliaque droite de 13 millimètres avec soufflure et lyse de la corticale intérieure je ne comprends pas !
Pouvez-vous me dire ce que sait !

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.