Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du testicule
3 commentaires
Image profil par défaut
Bulette
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour,
Mon mari a un cancer dans un testicule découvert il y a 1 mois. Il s'est fait opéré pour enlever la tumeur, mais lors de l'analyse les médecins n'ont rien trouvé de cancéreux car ça s'est cicatrisé. Nous attendons d'autres résultats (analyse réalisées à Paris) car sans ces derniers impossible de savoir quels médicaments de chimio il aura : il a des ganglions dans l'abdomen qu'il fait soigner, mais rien aux poumons ni dans les viscères.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
zoulou
Il y a 2 années 9 mois

bonjour apres six seances de chimioterapie je fais l immunotherapie et apres trois seances je viens de repasser un scaner et celui ci est copie conforme de celui d y il y a trois mois aucune amelioration mais aucune nouvelles lesions apres ces trois seances d immuno je me sens bien mais je me demande combien de temps cela va durer et que va t il se passer si on continue l immuno??? et qu il n y ni a plus de regression amitiées a tous et toutes et courage

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Sosi92
Il y a 2 années 9 mois

Hello,
My mere a un cancer de sein depuis 3ans. Elle a subit des chimios et radiotherapies. Mais elle recidive meme apres une masectomie après une remission d une année.
Le dr vient de nous annoncer qu il peut pas opérer parce qu elle venait de passer y a pas longtemps (y a 2 mois) un petscan. Est ce que c est une raison valable pour refuser une opération?
Est ce que c est dangereux des petscan rapprochés? Si oui, on doit faire un petscan apres combien de temps???

Cancer de la prostate
13 commentaires
Preguntor
Il y a 2 années 9 mois

Je suis âgé de 67 ans; prostatectomie en 2009, PSA contôlé chaque année; indétectable < 0.04 mcg/l jusqu'en 2017.
Valeurs mesurées en 2018/ 0.04 mcg/l
en 2019/0.12 mcg/l
en 2020/0.10 mcg/l
en février 2021/0.10 mcg/l
en août 2010/ 0.13 mcg/l
Vu l'ascension des valeurs s'agit-il d'une récidive biologique? Si oui, un examen radiologique peut-il détecter l'endroit de cette éventuelle récidive?
Merci pour vos réponses

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Maz
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour
Ma femme à un cancer du sein depuis 6 ans avec une recidive depuis deux ans aux dos et au foie qui se sont stabilisés depuis 3 mois .
Aujourd'hui la tumeur du foie augmente, j'ai demandé à l'oncologue
Si on pouvais opérer, mais il me dis que pour un cancer du sein on le fais pas .
Elle est suivi dans un hôpital de province .
Quand je regarde sur internet il parle bien d'opération chirurgicale hépatique pour tous les cancer .
L'oncologue m'a donner l'impression de baisser les bras .

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Jennifer Tartas
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour je suis très inquiète 2 ans que ma mère a un cancer poumon avec métastases cerveau. Chimio et radiothérapie font partie de notre quotidien, jusqu’à à présent elle allait plutôt bien, mais depuis 3 semaines elle est très fatigué a beaucoup de mal à ce déplacer, ne s alimente presque plus et nous avons due la faire hospitalisée car elle a fait une grosse crise d épilepsie. Le scanner à révéler une nouvelle tumeur au cervelet. Je ne sais plus vers qui me tourner les médecins nous en disent le moins possible. J aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
NANA17
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour juste un merci pour toutes les personnes qui m'ont répondu à mon premier contact sur le forum. J'ai mis du temps à m'inscrire !!! Mais je ne regrette pas, car on sent les personnes bienveillantes, et c'est rassurant de partager ses doutes et questionnements incessants sur tout et n'importe quoi !!! Bonne journée à toutes ♡ pour moi, 3eme Taxol aujourd'hui ♡

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.