Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
11 commentaires
Image profil par défaut
Mélissa88
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour à tous,
Ça fait un bon moment que je n'avais rien posté sur le forum, mais je continue à vous lire très régulièrement.
J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez de l'été pour vous ressourcer.
Dans les Vosges, le temps n'a pas été terrible mais
j'ai passé de très bons moments avec mes enfants et mon mari.
Ma dernière chimio est prévu mardi. Ça marque la fin d'une étape. Je devrais me rejouir mais les angoisses reviennent comme au début.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour,
Carcinome lobulaire infiltrant au sein droit stade 2! Je dois passer l irm dans 2 semaines ! Je trouve que c'est super long !!!
J ai toujours des douleurs comme des aiguilles dans le sein, des brûlures ! Avez vous ressenti ça aussi ? Dois je consulter mon généraliste ?
Bonne journée à vous

Autres témoignages et questions
12 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 2 années 9 mois

Hello
C'était la semaine de bilan. Cette semaine que l'on redoute mais que l'on attend aussi avec impatience. Les résultats sont très bons, la maladie est stabilisée, mon ptit crabe reste bien sage. Je repars donc pour 12 séances de chimio. Ca fera 48 à la fin de cette série. Je suis satisfait.
La bagarre que je mène depuis 2 ans porte ses fruits. Moral au beau fixe pour finir l'année.
Je vous souhaite un agréable week-end sous les soleil.

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour,
Une fois vaccinée je souhaiterais savoir si je peux demander un test serologique Elisa lors de ma prochaine cure à l'hôpital de jour pour savoir si je suis immunisée. Ce test permet il de connaître les anticorps ? J'avais demandé un test serologique Elisa avant ma 1ère dose de vaccin Pfizer qui a été négatif. J'avais donc pas été en contact avec le coronavirus et par conséquent je ne ne suis pas dispensée de la 2ème dose dans 3 semaines pour avoir le pass sanitaire qui sera exigé pour être admis la prochaine fois à ma cure.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
Nadia33
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour
Suite à un double cancer ovaire et utérus au stade 3C j'ai terminé ma chimio en mai 2021 avec un marqueur à 6. Je suis sous Olaparib depuis 4 semaines et mon marqueur est passé de 6 à 8. Comment est-ce possible ? Mes transaminases ASAT et ALAT sont très élevées autour de 400. Je suis sous antidépresseur EFFEXOR 75mg+35mg. Serait-ce possible que ce soit la cause de l'augmentation des ASAT et ALAT ?
Merci pour vos réponses.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
NANA17
Il y a 2 années 9 mois

Nouvelle sur ce forum....
Pour l'année de mes 60 ans, j'ai ete opéré d'un cancer du sein gauche. Résultats : carcinome infiltrant grade 2, RH+, HER2- ,
Ki67 à35% voilà pour le principal....je pense
Du coup 3 EC90 faites !!!
Et maintenant 12 TAXOL...Je viens de faire la seconde !!! Ma question :

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
SabineA
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour à toutes et tous,
Et tout d'abord merci, un immense merci à tous ceux qui participent à ce forum, malades, proches, le docteur Marceau, aussi, bien entendu... Tous, par votre humanité, votre bienveillance, votre enthousiasme, votre courage, votre droiture et votre humour, vous nous aidez à aller mieux et à vivre avec la maladie.

Autres témoignages et questions
7 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 9 mois

bonjour tout le monde,
ces derniers jours beaucoup de mauvaises nouvelles fleurissent sur le forum et plusieurs personnes sont totalement abattues et quoi de plus normal avec ce maudit cancer.
hier soir ma femme m'a dit " je ne sais pas comment tu fais pour passer une bonne journée avec ta maladie " elle faisait sans doute allusion a ma sortie en kayak et c'est vrai qu'étant stade 4 avec 3 petites métas au cerveau,personne ne m'en voudrait de rester sous la couette a pleurer sur mon sort.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.