Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vie après un cancer
12 commentaires
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 2 années 10 mois

Coucou les zamis ! Ça y est ! J’ai déposé ma démission (et signé mon autre CDI). Dans 2 mois, ce sera le début d’une nouvelle vie professionnelle qui peut difficilement être pire que celle que j’ai connu depuis ma reprise. Une pomme pourrie dans un panier peut contaminer les autres… Ma direction et mes

Autres témoignages et questions
10 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour à tous,
Je suis trop contente je reprend le travail à mi temps therapeutique à partir de jeudi.
Apres 1 an d'arret, les traitements, opération chimio et radiotherapie je vais reprendre en douceur.
Les traitements ont parfois ete hard à gerer mais j'y suis arrivée. Je suis fiére de moi j'ai puisé dans mes ressources je ne me connaissais pas cette force de caractere. Chaque jour je me disais tu vas y arriver. J'ai eu une énorme chance d'être bien entourée famille , amis vous tous également. Mon mari a été au top.

Autres témoignages et questions
9 commentaires
Image profil par défaut
Christ9
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour à tous,
Un petit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas...comme bien d'entre vous, il y a des moments plus difficile que d'autre à traverser...
Je viendrai poser un témoignage d'espoir quand j'aurai les aboutissants de mon histoire avec mon cancer....pour l'instant, la maladie cherche à me dominer, mais Je n'ai pas dit mon dernier mot....comme vous, je suis déterminée à l'affronter mais pour ca je dois apprendre à vivre avec....j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour en comprendre la raison....

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Laya
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour
Après chaque séance de chimio, mon mari a une injection de Neulasta.
Il a dans les jours suivants de nombreuses douleurs osseuses. Y a t-il un moyen de les soulager ?
Merci pour vos conseils.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
VB
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour,
J'hallucine ou bien le tamoxifène augmente la pilosité et le vieillissement de la peau ??

Cancer du sein
9 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 2 années 10 mois

Bonsoir les zamis,
Plus que 3 séances de rayons (tête complète), ça va vite (30mn) mais ça fatigue, et les effets secondaires sont ceux de l'oedeme cérébral donc corticotherapie et un peu de diabète cortico induit. En milieu de semaine prochaine, si tout va bien, je rentre chez moi !!!!! Maintenant il faudra attendre la mi-août pour savoir si ça a fonctionné mais ceci est une autre étape à laquelleje ne veux pas penser.
Merci à tous qui avez pris de mes nouvelles et bonne soirée. Bises. Cathy92

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
5 commentaires
Image profil par défaut
Fraise92
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour Guerriers et Guerrières,
Voilà j'avais ma 2eme séance de chimio post op mercredi mais elle a été annulée car mes analyses n'étaient pas bonnes: plaquettes à 82 et hémo à 10. Mes plaquettes n'ont jamais étaient aussi basses et je me demande si ce n'est pas à cause du nouveau traitement anticoagulant que je prends. Je suis passée des injections à un traitement oral dans le cadre d'un essai clinique.

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
MarinetteJo
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour à toutes,
On m'a découvert un cancer triple négatif en mai. J'ai eu la première chimio EC il y a 12 jours. Ça a été une horreur !!! Migraine ophtalmique persistante malgré les antalgiques, Nausées, dégoût alimentaire très importants pendant 1 semaine, essoufflée et troubles digestifs.. Je revois l'oncologue cet am pour faire un point avant ma deuxième chimio lundi prochain. J'appréhende beaucoup la 2ème injection.. Cette 2emz semaine, je vais mieux, une fatigue importante mais ça, c'est supportable!!

Cancer de la prostate
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Marcel VACHON-FRANCE
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour, Apres récidive a 10 ans cancer prostate je viens de faire radiothérapie a ipc Marseille avec MRIdian . quelqu'un a t il des résultats avec ce traitement .? Merci

Autres types de cancers
7 commentaires
Image profil par défaut
Choose
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour
J ai besoin d un avis sur demengeaison et cancer pour mon amie ou son cancer au colon se serait prolongé.
Dans le cancer du pancreas, la peau nous gratte, mais à t on comme des plaques rouges sur le corps ? Comme un sorte d urticaire ? Ou simplement demangeaison.
Elle a dans la nuit eu des grosses demangeaison et en se levant des plaques rouges partout.
Après avoir regarder internet on dirait de l urticaire mais pas sur.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.