Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Mumof2
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour
Il y a un an et demi j’ai été traitée pour un cancer du sein. Lors du scanner un nodule thyroïdien a été trouvé. Après de très nombreux examens, ce nodule est classé suspect et je repasse à la case opération. J’ai l’impression que l’on a trop attendu et qu’il y en a partout. Selon vous ces deux cancers sont-ils liés ? Dois-je m’habituer à la multiplication de ce genre de découverte. J’ai l’impression que je vais être malade tout le temps maintenant. Merci à vous.

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
Huma
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour à tous, un petit post pour vous souhaiter à tous une très belle semaine. Plein de courage pour ceux qui ont des soins, qui travaillent ou ont des examens.
Une pensée particulière pour Cathy 92.
Prenez soin de vous.
Bises
Huma

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Naouel
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour Cathy92
Nous pensons très fort à toi.
Tu as tout mon soutien dans cette epreuve difficile que tu traverses.
Donnes nous de tes nouvelles quand tu pourras.
Je t'embrasse très très fort.
Naouel

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Choose
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour Dr MARCEAU,
Ne trouvant aucune réponses sur internet ou photo, j aurai voulu savoir si vous aviez une réponse.
Quand je vais a la selle, j ai une sorte de pâtée blanche sur les selles, pas dans mais sur. Epais comme des pertes blanches vaginales. D ailleurs je ne sais pas en faites si cela vient de mon vagin ou anus. Tjrs une pâtée à la fin comme déposée sur les selles. Je ne retrouve aucune informations à part glaire mais moi cela fait plus mucus que glaires. Apres selles de couleurs normales et pas de diarrhees

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 2 années 10 mois

Bonsoir à tous,
Juste envie de vous souhaiter un bon week end. Profitez du beau temps pour faire une petite balade.
Bon courage pour ceux qui ont des traitements.
Je pense fort à vous.
Des bises.
Cathy

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Jam68
Il y a 2 années 10 mois

bonjour , j aimerais savoir quelle annalyse qui dit vrai
une irm prostatique fait apparaître une lesion de 12mm, la biopsie sur 16 prelevemenrs 8 sont positifs totalisant 58mm et après prostatectomie et annzlyse de la pièces opératoire cette dernière fait ressortir 1cm05 ???? merci pour votre réponse et bon rétablissement....

Autres types de cancers
5 commentaires
Image profil par défaut
Dominique59000
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour je m’appelle dominique j’ai 35 ans depuis une semaine quand j’avale ma salive , que je mange ou je bois je ressent une légère douleur et une sorte de gêne et j’ai aussi mal au dos .. j’ai été chez le docteur qui m’a prescrit de omezaprole mais qui n’a pas changer grand chose et quand j’ai taper mes symptômes sur internet je vous avoue que j’ai très peur . ( je suis fumeur ) donc j’aurais aimer avoir un avis ? Je vous remercie bon week-end .

Autres témoignages et questions
7 commentaires
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour à tous, j’ai reçu hier une réponse favorable à mon entretien réalisé 2 jours après le retrait de mon PAC. Je suis comme vous pouvez l’imaginer extrêmement soulagée et je tenais à partager cette nouvelle avec vous ! Après l’épreuve du cancer et un retour au travail extrêmement violent... je pense pouvoir enfin envisager l’avenir un peu plus sereinement. Bises à tous et pensées pour Cathy.

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
Jam68
Il y a 2 années 10 mois

bonjour en date du 01/04/2021 j ai été opéré de la prostate, (prostatectomie )avec robot assisté ma quedtion edt-il normale malgré 4 séances de kinésithérapie et j'ai toujours des fuites surtout lorsque je change de position ou a l effort par contre lorsque je dors la nuit et je me lève le matin aucune fuite merci par avance pour votre réponse et je souhaite a vous tous comme moi un vrai rétablissement

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.