Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
8 commentaires
Moufette
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour les amis,
Voilà aujourd'hui j'ai attaqué les rayons. Ben je trouve pas ça si facile : j'ai bp de mal à tenir la position statue bras au dessus de la tête, mes bras et mon cou souffrent, la trentaine de minutes m'a semblé interminable. J'ai demandé si ça le faisait à tout le monde, et la radiologue m'a dit non et si besoin prendre un doliprane 1h avant.
C'est pas étonnant car je suis raide j'ai souvent fait kiné du dos et cervicales. Bon je sens que je vais demander un extra à ma kiné qui s'occupe de mon bras.

Autres types de cancers
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Axelle.W
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour, j'ai 33 ans et j'ai un cancer des tissus mou (leiomyosarcome utérin) avec métastases pulmonaire. Il m'a été diagnostiqué en mars de cette année suite à une opération d'un fibrome (qui n'en était pas un finalement). J'ai débuté un traitement de chimiothérapie fin avril ( Doxorubicine + Dacarbazine) 3 au total. Mais après un nouveau scanner qui montre une majoration (nombre et taille) des nodules pulmonaire, je vais avoir un nouveau traitement "yondelys".
Avez vous déjà eu ce traitement (effets secondaires, amélioration...) ?

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Nat13
Il y a 2 années 10 mois

Je souhaiterais connaître le protocole mis en place après la découverte par scanner d’un Volumineux adénocarcinome pancréatique métastatique au niveau hépatique, péritonéale et pulmonaire.
Protocole de soins , suivi et confort du malade .
Je vous remercie

Cancer du côlon et du rectum
7 commentaires
Image profil par défaut
Laya
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour
Mon mari atteint d'un cancer du colon métastasé a un amaigrissement important cette semaine (3 kg).
Il a eu de grosses diarrhées....
Que dois-je en penser ?
Merci

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
Béné971
Il y a 2 années 10 mois

Bonsoir,
J’ai laissé un message à propos de la remise en continuité après opération du rectum plutôt inquiétant. Alors pour ceux qui cherchent des informations sur cette opération. Ca fait maintenant un mois ,ça s’est bien amélioré. Je suis plutôt embêtée le matin à aller aux toilettes plusieurs fois pendant 2 ou 3 heures.Mais après c’est régler. Donc il y du mieux et mon chirurgien m’a dit qu’il faut attendre entre 3 et 6 mois .
Bénédicte

Cancer du sein
6 commentaires
Souricette
Il y a 2 années 10 mois

Même post que celui d'aujourd'hui. Celui-ci date du 14 juin. On ne peut pas dire que notre amie Diane se renouvelle...
pourlaivie lun, 14/06/2021 - 11:29
CITER

Bonjour,

je suis Diane, 47 ans.

J'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein d'emblée métastasé her2+, RH+ le 22 mars 2019.
Carcinome gauche avec ganglions axillaires, lésions hépathiques, nodules et micronodules pleuro-pulmonaires avec épanchement pleural.

Cancer du sein
21 commentaires
Image profil par défaut
pourlaivie
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour,
je suis Diane, 47 ans.
J'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein d'emblée métastasé her2+, RH+ le 22 mars 2019.
Carcinome gauche avec ganglions axillaires, lésions hépathiques, nodules et micronodules pleuro-pulmonaires avec épanchement pleural.
J'ai passer plusieurs traitements dans 6 différents Cliniques de différents pays sans succès.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
10 commentaires
zoulou
Il y a 2 années 10 mois

bonjour, j ai depuis ma chimio (taxol+carboplatine+imuno) des fourmillements dans les pieds en particulier le pied droit et dans les orteils qui deviennent douloureux je prend pourtant un pregabaline le matin et un le soir, mais ça attenue mais ne fait pas disparaitre cette sensation . n y aurait il pas un moyen autre pour faire disparaitre cette gene.merçi d avance pour votre aide et bon courage a tous jean paul

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.