Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 commentaire
Image profil par défaut
Dnovi
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour,
J'ai un ampullome à adénocarcinome intra muqueux qui a été diagnostiqué en juin dernier suite à un ictère. J'ai subi une intervention par endoscopie pour retirer la tumeur, mais cela a échoué. Puis une intervention plus lourde par laparotomie qui a également échoué car le chirurgien a découvert des métastases hépatiques. J'ai ensuite suivi un protocole de chimio qui n'a pas été efficace, je recommence cette semaine un nouveau protocole.
Je recherche des témoignages de personnes souffrant ou ayant souffert du même cancer.

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Cinderellaa
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour a tous et toutes.
Voilà mon histoire, crise d'appendicite a 34 ans qui montre une adhérence au niveau du sigmoïde, on met une coloscopie en place, le 19 décembre le verdict tombe adénocarcinome bien différencié. Maman de 2 enfants de 10 et 6 ans c'est dur à encaisser mais bon je me dis, pas grave ça se soigne. A Noël, occlusion intestinale , opération stomie en urgences, 8 jours après colectomie droite et remise en continuité. Tep scan avant la chimio, 2 métastases sur le foie , 1 au poumon et peut être 2 sur les surrénales.

Autres types de cancers
6 commentaires
Image profil par défaut
MagDa43
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour à tous
Ma maman est décédée en avril dernier d'un cancer foudroyant des voies biliaire, du début de ses symptômes à son décès il c'est passé 3 semaines, elle avait 66 ans
Aujourd'hui encore je me dit que nous sommes passé à côté de quelques choses, ce fut si brutal .
Certains parmis vous ont ils été confrontés à ce genre de cancer très rare, parmi vos proches
À bientôt

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
Laboiteacaro
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour,
J’ai 36 ans, et mon gastro m’a découvert plusieurs polypes au cours d’une coloscopie. D’apres le compte rendu, j’ai des polypes plan et adénome festonné. Je n’ai pas percuté sur le coup et n’ai pas prit le temps’ de poser les questions... je sais qu’il en a enlevé certains mais pourquoi avoir laissé les autres? Ayant un parent qui a eu un cancer intestinal, est ce que j’ai moi même un risque du coup? J’attends mes résultats des biopsies, est ce que l’attente est longue? Un peu perdu à vrai dire. Et je n’ose pas voir mon médecin juste pour ça...

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Guechois61
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour, j'ai subi le 16 février une tumoretomie et une zonectomie.J'ai eu un hématome qui est presque parti mais depuis 4 jours,j'ai une bosse dure et surtout très douloureuse au niveau de l'aisselle mais pas dessous,un peu sur le devant. Je voudrais savoir ce que vous en pensez.Je revois l'oncologue mardi mais cela m'inquiétés beaucoup, cette boule et surtout la douleur que cela incombe.Merci.

Cancer du sein
13 commentaires
Image profil par défaut
doni
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour, J'ai 32 ans, j'ai eu un cancer du sein en 2015 et j'ai subi une mastectomie , chimio 3FEC et 9 taxol, radiothérapie et 5 ans de tamoxifène. Depuis, je n'ai pas eu mes règles. Depuis un mois j'ai arrêté l'hormonothérapie et je me demande au bout de combien de temps ils vont reprendre.
Dans 2 mois je vais enlever le stérilet donc je pourrais essayer d'avoir un bébé mais je ne sais pas déjà si mon cycle va redevenir normal.

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Sky
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour.
Ma soeur va participer au protocole sultan qui vise a tester l'efficacité du traitement directement injecté par intra artérielle hépatique. Je suis extrêmement inquiet pour ma soeur et je me demandais si cette nouvelle méthode n'allait pas encore plus pénible a subir a cause des effets secondaires plus nombreux. En effet elle était a l'oxaliplatine et maintenant, ça sera oxaliplatibe par IA, biothérapie et un autre traitement. Est ce que le traitement donne de bon résultat ?
Merci

Cancer de la prostate
3 commentaires
Image profil par défaut
MSgard
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour, mon mari traité d'emblée par chimio ( taxotère ) et par hormonothérapie ( énantone ) depuis 20 mois avait un taux de psa 0,04 et les dernières analyses montrent un taux de 0,23. Je me demande si c'est bien une récidive ?? et aussi quels seront les nouveaux traitements ??

Autres types de cancers
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Bernard SYROKA
Il y a 3 années 1 mois

Je viens d'apprendre que j'avais un cancer du larynx et doit subir un prélèvement le 15/03. Cela fait 5
mois que je souffrais et on pensait à un problème dentaire que j'avais effectivement. Après l'extraction d'une molaire j'ai dû consulter un ORL car les douleurs persistaient. Je voudrais partager si possible l'expérience de personnes ayant été affectées de ce type de cancer. Merci.

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour,
Je vous souhaite un bon dimanche.
Je vais profiter du beau temps pour aller faire une ballade.
Je pense toujours tres fort à vous.
Bon courage pour ceux et celles en chimio ou radiotherapie..
Amitié.
Cathy

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.