Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 3 années 4 mois

Coucou les ami(e)s
Ça y est je m'ai trouvée! Regardez comme elle est belle, Miam Miam..... Juste pour vous faire saliver!
Bon appétit à tous et encore bon dimanche. Bonne balade pour les plus vaillants
Bises
Cathy92

Cancer du sein
3 commentaires
Moufette
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour,
Je réponds ici à Elisa et pour donner des nouvelles + positives qu'avant Noël. Déjà j'ai accouché de ma petite fille le 21 décembre :) Elle est venue toute seule sans la déclencher. Elle est très cool, elle mange bien et à 3 à la maison on a le temps de faire des choses.
Frayeur à J6, j'ai eu une montée de lait très douloureuse, début d'infection et la médecin de garde ne savait pas quoi faire de moi avec mon sein qui n'a plus de mamelon. Finalement avec anti-inflammatoires et antibio c'est rentré dans l'ordre.

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 3 années 4 mois

Hello les amis
Je vous souhaite un excellent dimanche. Ici en Normandie il fait très très froid. Je suis débranché de ma 26ème chimio cet après-midi. Encore un coup de trique sur la tête de la bête
Bonne semaine à vous et plein d'ondes positives à celles et ceux d'entre vous qui seront en soins ou en bilan cette semaine
Bien à vous
Stéphane

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Manolo
Il y a 3 années 4 mois

Merci Dr Marceau, merci Cathy 92 et Rob,

Merci pour votre réponse et votre écoute, vous avez raison, il faut se battre, et aller en avant., au moins essayer et pas lâcher.
Merci de m’avoir encouragée. J’en avais besoin.

Vendredi prochain je vois mon oncologue pour le protocole et démarrer le traitement. Je vous tiendrai au courant.

Bon week-end à tous et encore un grand merci pour votre générosité.

Cancer de la peau
1 commentaire
Image profil par défaut
Patou60
Il y a 3 années 4 mois

Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous présente tous mes meilleurs voeux et une très belle année ainsi qu'au docteur Marceau.
Mon époux est atteint d'un mélanome au mollet découvert au mois d'avril 2019.
Il a subit une exerése élargie ainsi que la biopsie du ganglion sentinelle. Les résultats
étaient encourageants car l'exerěse était saine et le ganglion sentinelle négatif . Il n'a eu aucun traitement seulement une simple surveillance.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
12 commentaires
Image profil par défaut
Mimi1980
Il y a 3 années 4 mois

Je viens d'apprendre hier que j'ai un adénocarcinome in situ du col utérin. Je suis anéantie, abattue...le monde s'écroule. J'ai 40 ans et 2 enfants. Je ne me vois pas les laisser..Je n'arrête pas de pleurer. IRM lundi pour connaitre l'étendue et conisation mercredi 13 janvier. Après je vois la gynéco le 28 janvier pour connaitre le stade et le protocole. Je suis exténuée car je ne dors plus...Comment avez-vous vécu l'annonce de votre cancer ? Quelles sont les chances de survie ? J'ai vraiment besoin de vos retours

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Manolo
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour Dr Marceau, bonjour Rob et bonjour à toutes les personnes du forum.
Je voudrais vous souhaiter malgré la situation sanitaire Une très belle année 2021, remplie d’espoir et de bonheur.
Rob, Je suis très contente que vous alliez bien.
Comme vous j’essaye de profiter de la vie. Parfois c’est compliqué mais j’essaye.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.