Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de la peau
3 commentaires
Image profil par défaut
Reezod
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour,
J'ai pris rendez-vous avec mon dermatologue mais c'est dans plusieurs mois impossible d'en avoir un plus rapidement et c'est pour ce la que je me permets de poster ici.

Au cours des 8 derniers mois j'ai plusieurs grain de beauté ( sans relief) qui sont apparu sur mon pénis et testicules droite, pourriez-vous me dire si ce sont des mélanomes et si je dois en inquiéter ?

Merci !

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Christ9
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour,
Me regardant un peu plus dans le miroir depuis quelques temps, heu...je me suis aperçu que j'avais plus de cils, sourcils il m'en reste 3 ou 4 qui se battent en duel mais surtout J'ai des boutons comme des grains de beauté qui apparaissent, pas très sympathique puisque C'est sur le visage. Et ils sont pas petits...
Je suppose que C'est la chimio qui fait ça...
Si ça parle à quelqu'un, je voudrais savoir si ça va rester ? Ou s'atténuer avec le temps..
Merci
Belle journée à tous
Christine

Cancer du sein
13 commentaires
Image profil par défaut
Raphaël
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour, nous avons appris hier soir le cancer du sein de ma femme, mais je reste perdu sur ce que signifie ces termes :
Adénocarcinome mammaire infiltrant non spécifique score elston ellis 3-2-1 RO 100% RP 50% her2 negatif ki67 25%
Nous attendons un rdv pour la suite, scanner complet et irm (si difficile d’avoir un rdv). Notre médecin a juste précisé qu’il fallait agir rapidement. ..
Merci pour votre aide sur la comprehension des données.

Raphaël

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Gao
Il y a 3 années 4 mois

Bonsoir à tous les amis du forum.
Voilà quelques semaines que tous les jours, je viens sur le forum. Je lis vos posts, j'y réponds si je peux et je pose mes ptites questions... Maintenant, j'en ai une, qui va sembler un peu, voir beaucoup pour certains, idiote, mais pas pour moi car ça me taraude.

Autres témoignages et questions
10 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 3 années 4 mois

bonsoir tout le monde,
voilà j'ai fini mon traitement,j'ai reçu au total la dose de 33 gray en 3 séances de 11 gray chacune,pour vous donnez une idée dans une radiothérapie classique,c'est environ 25 séances de 2 gy chacune.
le plus gros risque est de faire un oedème d'ou la prescription de corticoide,c'est la 4 ème fois que je reçois se traitement et pour l'instant tout va bien.
merci a vous tous pour votre soutien indéfectible.
celui là il est coco !!!!!

Autres types de cancers
11 commentaires
Image profil par défaut
Greg67
Il y a 3 années 4 mois

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous suite à mon post d’il y a quelques jours.
Je suis allé voir comme prévu un autre médecin, celui que ma femme est allé régulièrement durant sa grossesse ( elle ne m’en a dit que du bien ).
Je lui ai expliqué dans le détail mes symptômes, en lui precisant que mes selles etait claires et molle voir diarrhée 90% du temps. Que j’avais ce claquement au niveau du haut de l’épigastre sous mes cotes à la palpation depuis 8-9 Mois, mais également lorsque je faisais certains mouvements.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Lulou
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour,
Après 5 ans de traitement de tamoxifene, je l’ai terminé voilà 1 semaine.
Hors depuis, j’ai une boule au ventre, un peu comme une peur qui ne me lache que quand je dors.
Est ce normal ?
J’ai aussi le sentiment d’être plus nerveuse dans le sens où je me ronge les ongles !!
Bref, je me demandais si l’arrêt du tamoxifene pouvait créer un état de manque comme certains autres traitements peuvent le faire.
Dans l’attente de votre réponse, en vous remerciant par avance, cordialement.
Lucile

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
ValentinL
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour Docteur, bonjour à toutes et à tous,
Dans un premier temps excusez moi pour ce poste qui peut paraître ridicule en comparaison aux pathologies de personnes qui postent sur ce forum.
Je poste ce message pour essayer d'avoir un avis sur ma situation, je m'explique.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.