Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
11 commentaires
Image profil par défaut
Emeline62
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Avec ma sœur nous avons amené mon père qui a 67ans, mardi 23 décembre à l’hôpital il était vraiment dans un état de grande fatigue, mal partout, ne tenait plus sur ses jambes et ne mangeait plus ni même buvait. A la suite de cela il a eu de nombreux examens. Il est sorti aujourd’hui mais encore fragile à mon goût.

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
aadesh04
Il y a 3 années 4 mois

Salut, je suis nouveau ici - je m’excuse si c’est un poste inapproprié et apprécier les conseils. Je n’ai pas de cancer de la peau, mais je suis plus à risque en raison de la mutation génétique et les antécédents familiaux. Je suis agressivement suivi et proactif (je pense), en utilisant l’application MoleScope pour cataloguer chaque mois (si je n’étais pas aux États-Unis / Canada, j’utiliserais SkinVision et l’apprentissage automatique pour vérifier mes grains de beauté, mais hélas, la réglementation ou d’autres politiques retarde sa disponibilité, il semble).

Autres types de cancers
7 commentaires
Image profil par défaut
Henri33
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour,
J’ai 28 ans,
Je fais de l’aerofagie depuis une vive douleur a l’estomac il y a 1 mois j’ai toujours beaucoup de gaz et du mal à digérer, j’ai fait plusieurs prises de sang qui n’indique pas de CRP ni d’anémie pensez vous qu’il y a une possibilité d’avoir quand même un cancer de l’estomac ?
Merci pour vos réponses

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Dengis
Il y a 3 années 4 mois

Meilleurs voeux à Tous
Après 9 mois de hormonothérapie et un traitement de radiothérapie, peut*on considérer qu'un taux de PSA de 0,06 équivaut à un taux indétectable qui peut permettre d'envisager un arrêt de l'hormonothérapie ?
J'aurais souhaité un avis autre que celui de mon urologue.
Merci
Dengis

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
Matteo.M
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour, voila je voulais savoir si le Pet Scan était efficace pour diagnostiquer des tumeurs meme très précoces peu importe ou elles se situent et notamment au niveau de l'oesophage. J'ai vu que mise à part pour le cerveau et pour le foie elle reste assez précises mais voila je voulais savoir si il y'a un risque de faux négatifs ou si ce risque reste très faible. J'ai vu que pour l'œsophage la tumeur avait tendance à fixer le produit injecté. Cela veut dire qu'elle se voit bien meme assez précocement au Pet Scan?
Merci d'avance, pour votre aide.

Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 commentaire
Image profil par défaut
Haydarovitch
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour, Mon frère est atteint d'un cancer à petite cellule localisé phase I. Il a 48 ans. Il fait chimio-radiotherapie. Que pensez-vous du propolis pour renforcer ces défenses immunitaires ? merci de vos conseils. Est-ce quelqu'un a pris du desmodium et Aloa Vera pour diminuer les nausées. Merci Derniere question : que conseillez vous pour aider à supporter la radiothérapie? merci

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
didivil
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour
où en est la recherche sur les relations possibles que le virus d'Epstein Barr puisse entrainer des cancers du sein invasifs ?
Y a t il des possibilités de faire annalyser sa propre tumeur en ce sens ?
Y a t il des traitements en cours ?
Merci pour vos retours

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
visa
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour,
après un diagnostique pour un cancer du sein infiltrant inflammatoire en mars 2020, j'ai suivi le protocole suivant:
6 mois de chimio, mastectomie sein gauche et 25 séances de radiothérapie
Il y a 5 jours, j'ai passé un IRM cérébral (car vertiges, maux de tête) qui a fait apparaitre plusieurs tumeurs
j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes traitées par radiothérapie de la totalité du cerveau....je dois commencer la mienne lundi
bonne journée

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.