Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Tititalienne
Il y a 3 années 6 mois

Bonsoir.
Je commence en vous disant que j’ai toujours détesté ma poitrine. Et ça ne s’est pas arrangé après mes deux grossesses. Je la trouve petite (85b) et vide...
Il y a deux mois on m’a annoncé que j’avais un carcinome infiltrant dans le sein gauche à l’âge de 37 ans.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 3 années 6 mois

Bonsoir . Suite à un nouvel épisode de sang rouge vif dans les toilettes que je pense être des hémorroïdes puisque il y a un an la coloscopie et la fibro n avais rien trouvé de grave mis à part un hernie hiatale. Je me suis rendu au médecin qui me donne De la pommade et des suppo mais une semaine après ça recommence .

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour
Je ne comprends pas très bien. En effet on nous dit que souvent notre corps présente une carence de cette vitamine et que d'autre part mon pharmacien me l'a déconseillée même à petites doses. Elle permettrait de nous protéger des virus de la grippe pourtant en renforçant nos défenses immunitaires. Une prise de sang permet elle de savoir si on en a besoin ? J'espère avoir des témoignages et des informations sur cette vitamine. Merci

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
cygre
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour docteur,
Sur mon autre sujet quant à ma peur de développer un cancer du pancréas, vous me demandiez quels étaient les symptômes, les voici :
Une douleurs au niveau du creux epigastrique et hypochondre droit (et gauche de temps a autre) ainsi qu'une alternance diarrhée et selle dures tantôt orangées tantôt grisâtres et beaucoup de glaire orange dans les selles (désolé des detail..)

Autres types de cancers
6 commentaires
Image profil par défaut
Romainci
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour Docteur,
J’ai 29 ans, et j’ai très peur d’avoir un cancer au pancréas ou du foie.
Tout commence le 24 août, j’attrape le Covid-19, symptomatique: trouble ORL, perte de l’odorat et troubles intestinaux.
Environ 20 jours après le diagnostique, j’ai une perte d’appétit qui s’est installée ainsi qu’aminé douleur et le dos, diarrhée.

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Soso. N
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour,actuellement sous chimiothérapie j'ai déjà fais 4 ec100 et la je suis à ma 6èmes taxol toute les semaines +herceptin tous les 3semaines, j'ai pris 8kilos j'ai du mal à marcher suite au gonflement de mes pieds mais partous aussi avez vous des conseils pour perdre des kilos voir de l'eau mon envie de manger tous ce que je trouve est incontrôlable merci à vous.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
wgonul
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour,

J'ai 41 ans,
J'ai subi en 2015 une intervention par laquelle on m'a enlevé le sein droit,
Peu de temps après, on a découvert que j'avais des ganglions, alors on me les a ôté.
Suite à l'ablation du sein droit, j'ai commencé, à partir de juillet 2016, à prendre deux (02) médicaments : NOLVADEX et ZOLADEX (3 boites / 3 mois pour le premier, et une injection chaque 28 du mois pour le second) et ce, pendant une période de quatre (04) ans.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.