Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Manolo
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour Rob, j’espère que vous vous portez bien
Je voulais vous poser une s’il vous plaît?
Est ce que vous suivez un traitement ou vous prenez des médicaments contre les métastases du cerveau?
ou Est ce que vous faites seulement de la radiothérapie stéréotaxique ?
Merci d’avance pour votre réponse

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
8 commentaires
Image profil par défaut
Lilie76
Il y a 3 années 6 mois

Bonsoir,
Tout d’abord je tiens à tirer mon chapeau à toutes les personnes atteintes d’un cancer et qui mène ce combat chaque jour.
Je traverse une periode de stress et de doutes. Je ne suis pas une personne angoissée par la maladie en général d’ailleurs je tarde toujours à faire mes examens etc. Mais ces derniers temps certains symptômes m’alarment plus que d’habitude et j’ai cette sensation au fond de moi étrange qui me dit que j’ai un lymphome. Je vous décrit un peu le contexte.

Cancer du sein
2 commentaires
Zaza160
Il y a 3 années 6 mois

Bonsoir, j'ai subi il y 8 jour 1 mastectomie et depuis 5 jours la zone opératoire autour de la cicatrice devient de plus en plus dure, ma peau tire horriblement et douloureusement. Je crois avoir compris que je souffre d'adhérences . Est-il exact que ceci ne peut pas réellement guérir mais au contraire s'aggraver ?
Suis-je condamnée à avoir plus ou moins de douleurs pour toute ma vie ?
Ces adhérences peuvent-elles empêcher 1 éventuelle reconstruction par lipofilling ?

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Yuki
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour
Jai 44ans et je suis suivi pour une tipmp de 13 MM sur la pancréas.
Mon dernier irm remonte à août 2019 la gastro me dit qu'elle est stable depuis l'écho endoscopie en 2017.
Prochain examen le 8décembre 2020 avec une écho endoscopie.
Mais depuis 15 jours j'ai mal entre les omoplates et des fois dernière côté gauche si j'appuie sur un point précis muscles ou abdo je ressens la douleur du ventre. Si je bouge comme pencher ou pivoterje peux sentir une douleur sous omoplate.

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour,
Bon dimanche à tous.
Aujourd'hui il ne fait pas beau à Marseille.
Bon courage à ceux et celles en chimio la semaine prochaine pour moi c'est demain la 3ème de taxol sur 12.
Des bises.
Amicalement.
Cathy

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Elodie Wieczorek
Il y a 3 années 6 mois

Coucou
Pouvez vous me dire combien coûte une reconstruction par DIEP au chu de Strasbourg ?

Merci pour vos retours

Vivre avec un cancer, traitements et soins
4 commentaires
Image profil par défaut
Nathalie Jeudy
Il y a 3 années 6 mois

j'ai un ami qui a 76 ans et qui est traiter par chimio et radio thérapie pour un cancer de l'œsophage . il prend tous les jours un taxi pour l'emmener à ses séances de radiothérapie. il porte le masque au cours du trajet mais le conducteur non parce qu'il y a une paroi PVC qui sépare l'habitacle . Mais est-ce suffisant pour quelqu'un qui est sous chimio donc avec défenses immunitaires affaiblies?

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
Kimberley Denis
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour,
Ma maman est atteinte du cancer de l'endomètre avec des métastases local sur le pancréas. Elle a un protocole Folfirinox + paclytaxel + ciplastine pour une durée déjà de 3 mois. Son médecin lui dit que l'organe pancréas est inopérable c'est un organe qui s'opère pas.. J'ai lu des témoignage sur se forum des patients qui ont une chirurgie du pancréas...
Il lui on dit que l'atteinte pancréatique était irréversible et aucune récidive possible.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Joce1970
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour,
J ai été opéré d un cancer de la thyroide cela fait un an et j ai maintenant des douleurs de la gorge jusqu'au oreilles plus d un côté et ganglions. Est ce uniquement des suites de ce cancer? Car j ai eu une échographie du cou RAS, scanner thoracique et abdominales et même pelviennes. Car de nombreux symptômes. Notamment de temps en temps un état fiévreux sans température en anémie et manque de fer j ai d ailleurs eu 2 perfusions de fer. La grosse fatigue est toujours là.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
marley
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour
ma mère a appris il y a un 1an qu elle avait un carcinome canalaire infiltrant grade 3 triple négatif sbr5/5 ki67 à 20% métastasé au foie non opérable.
Chimio qui a bien fonctionné
plus rien au petscan en 032020 tout avait disparu
opération du sein en juillet ok

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.