Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
saby34
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour,
On a récemment diagnostiqué à mon père une tumeur neuro-endocrine bien différenciée de grade 3, de primitif inconnu (peut-être du poumon mais pas sûr à 100%), avec pas mal de métastases dans le foie et dans les ganglions. Il a débuté une chimiothérapie au FOLFOX.
J'ai du mal à trouver des informations ou des témoignages sur ce type de cancer dont on a compris qu'il était très rare.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Louise75
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour, je suis un peu inquiète je sens une masse dans mon sein de petite taille est ce que cela peut être une tumeur sachant que j'ai subit il y a 4 mois une mastectomie cela peut être un kyste puisque que je prends de l'hormonotherapie en attendant mon rendez-vous cela m'inquiète, j'ai peur que ça soit malin

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour à tous et à toutes
Je suis absente depuis un bon moment du forum mais mon déménagement a pris beaucoup de mon temps et de mon énergie....
Après un rdv avec une radiothérapeute il y a 15 jours,j’ai passé un scanner de positionnement des points pour ma radiothérapie que je débute enfin mercredi 4 novembre !!!
J’ai été extrêmement bien accueillie et entourée mais dans tout ce parcours qui a débuté le 14 juin par la découverte de ma tumeur,je suis pour le moins surprise de la durée qui s’ecoule avant la prise en charge....

Autres types de cancers
9 commentaires
Image profil par défaut
Tomfrance..
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour je m'appelle tom j'ai 14 ans donc depuis quelque jour j'ai extrement mal au niveau du dos et de l'estomac ou bien du pancreas jai aussi mal au niveau du thorax mal cela c'est attenuer depuis aujourd'hui.Jai aussi remarquer que mes selles flottais et ressemble fortement a la stéatorrhée.Jai aussi mal au niveau de la tete des homoplates au cous et aussi au niveau des genoux comme si j'avais des courbatures.Mes je n'ai pas de naussé ni de vomissement ni un teint jaune au niveau de la peau et des yeux.Sachant que je suis hypocondriaque cela m&#03

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Cristina Vi
Il y a 3 années 6 mois

Bonsoir,
Ma chimiothérapie avec Taxol a été arrêtée après la 9e séance sur 12 de prévues à cause des paresthésies grandissantes.
Il y a maintenant 3 semaines depuis la dernière cure, mais les fourmillements aux pieds et la sensation de raideur à la pointe des doigts de la main ne diminuent pas. Faut il s'en inquiéter et consulter ? J'ai peur d'avoir des séquelles. Idem pour le goût au niveau de la langue, qui continue d'être très altéré. Merci

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 commentaire
Image profil par défaut
Valyval
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour
Voilatest HPV16 POSITIF ......RECIDIVE....
J'ai subit une conisation il y a 12a...avec la même chose en haut grade.
Et aujourd'hui ça recommence sauf que cette fois je sais où je mets les pieds et j'avoue que je suis terrifiée une fois ok .....mais deux ....après suspicion du cancer du sein l'année dernière la c trop jesais passif je maintenir l'esprit serein jusqu'au 4.01 avant la colposcopie.
Je ne sais pas comment réagir sans en pleurer....

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
AC45
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour,
En 2010 j ai contracté un cancer du sein G. Donc ablation de ce sein, chimio 18 séances de mémoire, rayons durant un mois, à ma demande ablation du sein D. Hormonothérapie sous tamoxifene depuis février 2010 et qui va se terminer en février 2021. A ma demande ils acceptent de procéder à une annexectomie prophylactique mais entre temps j' ai fais une osteodensitometrie et je suis en ostéoporose.

Cancer du sein
17 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour à tous,
Une question svp pour celles qui ont suivi des cures de taxol.
Apres combien de seances vos cils et sourcils ont commencé à tomber meme si je sais que chaque personne est differente.
Bonne journee à tous et courage pour ceux et celles en soin.
Amicalement.
Cathy

Cancer de la prostate
10 commentaires
Image profil par défaut
PAILLETTES
Il y a 3 années 6 mois

Bonsoir, je cherche à joindre le docteur Marceau car je suis inquiète : mon papa a un taux de PSA de 4,54 à 67 ans alors qu'il y a 3 ans le taux n'était que de 1,70.
Mon papa vit dans un désert médical sans plus de médecin traitant et pour analyser sa PDS (prescrite par sa cardiologue qu'il voit une fois par an).
Sauriez-vous nous conseiller ?
Bien cordialement, avec mes remerciements.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
3 commentaires
Image profil par défaut
vanille.000
Il y a 3 années 6 mois

Bonsoir,
Je vous transmet les résultats de la biopsie. Si j ai bien compris je n ai pas le hpv. Que veut dire ki 67 10% uniquement basal. Ces 10% m inquiete beaucoup Est ce que cela veut dire qu il peut y avoir des cellules pre cancereuse ? Je dois refaire un controle dans 6 mois est ce que cela peut evoluer vers des lesions precancereuse ? Merci de m éclairer. Cordialement.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.