Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
7 commentaires
Image profil par défaut
Davis
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour malade depuis 2016 j suis a bout. Scanner début du moi de décembre marqueurs toutes les 3 semaines j n’en peux plus. J ai trop peur. C est au dessus de mes forces. J ai peur de souffrir de mourir et de laisser mes enfants. Mon dieu quelle vie vont-ils avoir ? Les médecins m’ont laissé peu d’espoir les copains de combart tombent comme des mouches. A quand mon tour. Cette épée de Damocles me rend la vie insupportable. Chaque fois que je traverse Un passage à niveau je pense stopper mon véhicule sur les rails... pour en finir pour ne plus penser à ca.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
maria christina
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour;
Je suis une femme de 31 ans, ayant 2 nodules thyroïdiens, classés en EU-TIRADS 3 et 4, dont un dominant ponctionné en février 2020 : bénin kystisé, sur un fond de thyroïdite sous lévothyroxine 25 microgrammes depuis 4 mois suite à une TSH limite un peu supérieure (5,100).

Etre proche d'une personne malade
1 commentaire
Image profil par défaut
Elvire rodrigues
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour mon conjoint est diagnostiqué cyrrhose tres tres avancé.il a super mal a ses jambes pour marcher et elles sont dur comme du bois.il fait de l ascite réfractaire a ce jour ponction tout les 10 jours.il a la peau jaune les yeux douteux perte de mémoire radote.il est très essoufflé pour un moindre effort.donc ne fait plus rien de sa journée.il dort beaucoup.je sais pas ou je vais et a quoi m attendre car les médecins sont complètement muet à se sujet.je suis a bout de cette maladie .il a fait des grosses pertes fecales très liquide et doit porter des couches parfois car il se sent pas

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Christ9
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour à tous,
Un petit clin d'oeil pour vous souhaiter à tous un bon dimanche...
J'espère que vous allez tous bien.
Côté santé, il me reste 2 chimios et après mi décembre je démarre mes séances de rayon (33)..
Prenez bien soin de vous tous,
Amicalement
Christine

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Dadoudu11
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour,
Mon accuppunteur m à prescrit de la vitamine d ( zyma d) et me conseille la Vitamine c naturelle type acerolla
Que pensez vous des suppléments en vitamine pendant les cures de chimiothérapie.
Cordialement

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Romain69
Il y a 3 années 6 mois

Bonsoir à tous,
On a découvert un cancer du poumon (primitif) métastasé aux os (6 localisations différentes environs: cotes omoplate fémur ect)
Il a eu une cure de radiothérapie pour celles ci de la chimio avec de l immuno pour le poumon.
La chimio a été stopper en août suite à un déficit plaquettaire énorme et s en ai suivie une hospitalisations pour 10jours pour le remettre sur pieds.
Depuis mi septembre il a débuté une nouvelle cure d immuno hors depuis qlq temps il se plaignait de douleurs dans le cou les côtes ect .

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Amcy
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour.
Ma question s adresse en particulier au dr Marceau.Je suis suivie depuis 3 ans pour un cancer du rectum après opération et chimio.Tous les 6 mois on me fait un scanner thoracico-abdomino-pelvien. Je m interroge sur la nocivité de scanners aussi fréquents. Les informations à ce sujet peuvent laisser le doute.Pouvez vous me dire ce qu il en est exactement et si la dose de radiations peut avoir des conséquences néfastes.

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
Jeaju
Il y a 3 années 6 mois

Bjr,
Après ablation totale de la prostate en 12/2019 + piqûres hormonales ts les 6 mois + séances de radiothérapie , à ce jour et depuis l'opération j'ai des incontinences urinaires ; je voudrais savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans le même cas et si il y a un espoir que cela s'arrête même pratiquement au bout d'un an ?! . Sinon quels sont les moyens possibles dans pareille situation ?
Merci de vos réponses et/ou témoignages.

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Nathalie.P40
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour
On m'a découvert un nodule en verre dépoli de 20 millimètres au poumon le 30 septembre. Le 29 octobre, j'ai passé un autre scanner thoracique afin de voir l'évolution. Ce nodule est maintenant de 21,5 millimètres. Je dois passer un petscan.
Les nodules en verre dépoli ont-ils plus de risque d'être "précancéreux ou cancéreux" par rapport à un nodule non dépoli.
J'ai vraiment peur. Il y a des cas de cancer au poumons dans ma famille.
Merci à vous des réponses que vous m'apporterez.
Nathalie.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.