Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
ANNICK05
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
j'ai été opéré le 08/04/2020, le rectum a été enlevé et refait avec le côlon.
J'ai eu une poche provisoire jusqu'au 02/06/2020
Depuis, je ne dois pas faire de régime et je fonctionne avec SMECTA et IMODIUM
Actuellement le soir c'est compliqué et douloureux.
est ce que quelqu'un a des conseils à me donner ?
par avance merci
cordialement
Annick

Etre proche d'une personne malade
8 commentaires
Image profil par défaut
Naouel
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir
Un petit mot pour dire" bon courage" a stephane qui ,si je ne me trompe pas, à sa chimio demain.
Ainsi qu'a tout ceux à qui il faut du soutient.
Bonne soirée

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 3 années 8 mois

Coucou tout le monde ! Les résultats me disent en pleine forme, cependant reste juste une chose à éclaircir, les ganglions lors de la dernière biopsie de ces derniers s avèrent être juste inflammatoires, la pneumologue parle de ganglions sarcoidose like....... se peut t il que j ai un petit lupus ? En effet au visage sur les côtés du nez je suis souvent rouge et légèrement gonflé et ça démange un peu.... ceci dit ça devient de la bobologie pour moi cela mais bon c est désagréable au quotidien, en plus impossible de trouver un dermatologue.... que pensez vous de ça? Merci.regis

Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 commentaire
Image profil par défaut
ory
Il y a 3 années 8 mois

Message à l'intention du modérateur:
Je souhaiterais entrer en contact directement avec un autre membre du forum Tiflo 77 pour parler d'un problème qui nous est commun et assez personnel. (sans bien sûr mettre notre e mail sur le forum)
Nous avons toutes les deux donné notre autorisation : https://www.ligue-cancer.net/forum/59473_parois-du-vagin-soudees-synech…
Pouvez vous vous occuper de cela? merci

Cancer de la peau
2 commentaires
Image profil par défaut
Patou60
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir Docteur Marceau,
Mon époux à subi une exerése élargie suite à la découverte d'un mélanome au mollet au mois d'avril 2019.
La technique du ganglion sentinelle s'est révélée négative mais à provoqué un lymphocěle au niveau de l'aine.
Aujourd'hui suite à une échographie de contrôle 2 ganglions ont été découverts
Pensez vous que ce lymphocěle peut en être la cause où bien le mélanome est entrain de récidiver
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 commentaire
Image profil par défaut
Ju23lie
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Je partage mon expérience du LH sur mon blog https://linfamelymphome.wordpress.com
Et suis ouverte à discussion pour échanger, raconter votre expériences, vos ressentis, vos craintes, vos joies, les difficultés que vous rencontrez. Je sais que chaque patient est différent mais je ressens ce besoin d’avoir un retour d’expérience de personne atteinte de LH, ou autre cancer d’ailleurs !
Merci à vous :)
Julie

Cancers urologiques (rein et vessie)
1 commentaire
Image profil par défaut
guantanamo
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Agé de 86 ans et d'une santé précaire j'ai eu un premier polype il y a deux. ans traité par injections de BCG.Un deuxième est apparu qui s'est infiltré dans le muscle et en même temps un scanner décèle des nodules dans les poumons. Dans cette situation ne suis-je pas trop âgé (trop faible) pour supporter des traitements lourds ?
merci de vos avis

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Mimisouris
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour, je me permets de poster un message sur ce forum car je suis assez inquiète...
Je suis une femme de 46 ans. Dans ma famille, il y a eu déjà plusieurs cancers du sein ( mère, grand mère des 2 côtés...). Ma mère a fait plusieurs rechutes et malheureusement est décédée de ce "crabe"...
Ma gynéco m'ausculte très régulièrement et ne trouve rien d'inquiètant... Elle me dit juste:" comme vous êtes une famille à risque nous allons faire une petite mammo pour voir si tout va bien."

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.