Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
3 commentaires
Image profil par défaut
Khadija
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Ma question concerne ma mère qui a un cancer de l'ovaire avec carcinome péritonéal.
En juin, lorsqu'on a découvert son cancer, le taux d'antigène tumoral CA 125 était à 2366. Il semblerait que ce taux soit révélateur dans le cas des cancers de l'ovaire et que plus il est élevé, plus le cancer serait important.
Depuis lors ma mère a fait 4 séances de chimio en tout (avec des interruptions de 2 semaines parfois à cause des globules rouges et blancs qui chutent trop).

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Maiko
Il y a 3 années 8 mois

Merci pour votre réponse. Une dernière question . Doit on se fier aux statistiques sur internet ? Ou chaque cas est différent. Tous ces pourcentages et chiffres m angoissent énormément. Mon entourage me suggère de ne pas les lire. Mais j n peux pas m en empêcher, et rien ne me rassure. Cordialement

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Rita005
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Dr , bonjour à tous ,
J'imagine que les ganglions sus et sous claviculaires et axillaires ont une certaine utilité pour le corps humain , j'aimerais savoir (par curiosité !) si une fois irradié le ganglion est-il comme "mort" comme s'il avait été enlevé donc inutile, ou garde t-il toujours ses fonctions initiales ?

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Sanfoura
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Je souhaite avoir un retour médical sur les résultats de ce scanner effectué par mon père au Maroc. Il est sous chimio depuis mai pour un cancer de colon stade 4. Il a fait 3 séances complètes et il a passé un TDM Thoraco abdomino pelvien dont voici les résultats. Merci de m’aider à les lire et de me dire quelles seraient les prochaines étapes.
Merci infiniment

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Maiko
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir docteur, apres DPC en 2017 recidive rapide de 2 metastases sur le foie.plusieurs chimio folfirinox avec succès lesions qui régressent ou des fois disparaissent. En juillet, rayons par Mridian pour éradiquer ou stabiliser. Controle scan bonne évaluation mais réponse sure en octobre. Ma question, de nombreux sites parlent de cancers incurables donc mortels. Mon oncologue ne se prononce pas car je suis un soit disant un cas. Ai je une chance de m en sortir ? Des récidives peuvent elles guérir ? Merci de votre réponse ou d un temoignage

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 commentaires
Image profil par défaut
CarolineNouvel
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous,
Nous avons appris le cancer du poumon de mon père en mai 2020. Cette tumeur est grosse (T4) mais non métastasée. Il a fait 3 séances de chimio. Les 2 premières ont permis de réduire la tumeur de 19%. Mais depuis, elle reste stable. Savez-vous si cela est normal? Est-ce que cela veut dire que la tumeur ne réduira plus désormais? De sa réduction dépend la chirurgie, et nous ne savons plus quoi espérer désormais. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet... Je vous remercie par avance te vous souhaite à tous et toutes du courage. Bien cordialement, caroline

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
franco
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
J'ai été opérée le 10 juin 2020 d'un nodule au sein droit qui, après la biopsie s'est révélé être un carcinome infiltrant de type non spécifique et de type mucineux, grade SBR2 J ai subi une reconstruction immédiate. O
n me propose une mastectomie ou une tumérectomie alors que l'IRM est ok. j 'ai cru comprendre que pendant l'opération , le chirurgien s'occupera du ganglion sentinelle droit ou de la chaîne ganglionnaire avec curage si le cancer s'est répandu dans le système lymphatique.

Cancer du sein
11 commentaires
Image profil par défaut
Lilihope
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J attends les résultats de ma biopsie mercredi 2 septembre..Classifiee acr4c je ne me fais que peu d illusion..bien que je sais que seule la biopsie determine le résultat...je me demande ensuite comment fait on pour choisir un centre plutôt qu' un autre...Étant dans une nouvelle région depuis peu je n ai vu mon généraliste que 2 fois et pas de gynéco.. En gros il se passe quoi ensuite?

Vivre avec un cancer, traitements et soins
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Rondelle Colleen
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année d'étude de manipulateur radio. Je réalise un mémoire sur la satisfaction du patient ayant subit une radiothérapie externe. Je vous joins donc un questionnaire rapide qui questionnera votre expérience.
Lien du questionnaire: https://docs.google.com/forms/d/1Nu0dXH06KhGqcnIhOBTNtDiuIZy45x8PTnc6qk…
Ce travail nécessite votre franchise.
Merci d'avance pour votre aide si précieuse.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.