Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Gao
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous !
J'ai un cancer du sein triple négatif.
Après 3 cures d'EC , j'ai commencé le Taxol.
L'oncologue m'avait parlé de réaction allergique immédiate au produit.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
SONIA.B2
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir. J ai ete operee en octobre 2019 d un cancer du sein grqde 2 suivi de 33 séances de radiothérapie. J ai découvert aujourd'hui par hasard plein de petits trous sur ce sein a des endroits différents de la précédente tumeur. Ma gyneco m a recu en urgence mais elle n a jamais vu ca. Pour elle ceka ressemble à des pores dilates. Elle me renvoit vers le radiotherapeute oncologue qui m a suivi. Je suis tres perturbee d autant plus qu on m a annoncé semaine dernière la recidive de min cancer thyroïdien. Avez vous une idee de ce que ces trous peuvent etre?

Etre proche d'une personne malade
3 commentaires
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 3 années 8 mois

Depuis trois mois Maman tiens tête à cette foutue maladie. Un jour après l’autre. les médecins parle d’une éventuelle guérison ce serait la suite logique. Grâce à cette espoir je fais face a chaque jour. Pendant ces trois mois je me suis dit que je n’avais pas le droit d’être triste de me plaindre car certaines personnes n’ont pas la chance d’avoir cette espoir, et ce soir je m’accorde un peu de lâcher prise et je pleure je suis triste je me sent coupable d’être triste.

Cancer du sein
10 commentaires
Image profil par défaut
Gao
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir à tous,
Une discussion a commencé il y a qq temps et je n'arrive plus à poster de réponse sur le sujet, à répondre aux personnes avec qui j'avais commencé à échanger donc je démarre une nouvelle discussion pour voir.
J'espère pouvoir répondre à ces personnes là...
Bon week-end à toutes et à tous!
Gaëlle

Etre proche d'une personne malade
6 commentaires
Image profil par défaut
Mélanie11
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour, je suis une étudiante de 22 ans et je ne sais pas comment faire pour trouver la force de travailler... Mon père est décédé, il y a un mois, d'un cancer de l'œsophage métastasé au foie et aux poumons. J'ai vécu un enfer avec ma famille. C'était très dur de voir mon père se dégrader jour après jour... Il a été diagnostiqué en Mars 2020 et en 4 mois c'était fini. Grâce au confinement j'ai pu retourner chez moi et profiter de mon père jusqu'au bout.

Cancer de la peau
4 commentaires
Image profil par défaut
Sasa75010
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J'ai 21 ans et l'aspect d'un de mes grains de beauté m'inquiète. Je l'ai toujours eu, et il est sur mon épaule gauche, zone sujette aux frottements. Il n'a pas grossit, ne saigne pas etc mais il pèle de temps en temps. Il est très noir, est un peu en relief et ses bords me semblent un peu irréguliers. Je suis maghrébine. Dois je le faire retirer ?

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous et toutes
Voilà la tumorectomie a eu lieu mercredi
Très bien accueillie mais journée marathon avec 2h30 de retard pour le bloc
Tout s’est très bien déroulé
Quasiment aucune douleur et dès hier je profitais d’une jolie balade avec ma fille qui me pouponne
Le chirurgien est rassurant sur la suite mais ne peut s’avancer quant au protocole de soins avant l’analyse des pièces opératoires . Pas d’examen sur place des berges ni du ganglion sentinelle.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.