Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Enyo
Il y a 3 années 8 mois

RE Negatif
RP Negatif
C-erb-2 : 1+ negatif
Ki67 à 21% c'est un bon ou un mauvais is pronostique? Je n'aurais pas d'explications avant le 8 septembre date à laquelle je vois mon chirurgien. Quelqu'un peut m'éclairer avant ? Merci d'avance.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Mona
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J'ai passé une mammographie suite à laquelle on m'a trouvé une anomalie au sein gauche classé ACR3, sein droit ACR2. Ma maman ayant eut un cancer du sein gauche qui lui a été révélé de la même façon, je crains le pronostic du prochain contrôle dans 6 mois. Ma mère a également eut un cancer des ovaires qui lui a été fatal. Quels examens devrais-je faire, à titre préventif ?
Merci pour votre réponse.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Karinem
Il y a 3 années 8 mois

Mon mari s'est fait opérer d'une tumeur au cerveau (glioblastome ) le mois dernier. Il commence la semaine prochaine un traitement par radiothérapie et chimiothérapie (temodal). Peut-il lui associer sans risque un traitement métabolique par hydroxycitrate et acide lipoique? Par ailleurs, il prend un complément alimentaire qui apporte des alkylglycerols et des oméga 3. Peut-il le poursuivre?
Merci pour vos avis ou éventuellement vos témoignages.

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Ahdtbi
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Suite à une prise de sang de contrôle, mon père âgé de 80 ans a eu récemment un taux très élévé de PSA à 28,6 ng/mL, son urologue lui a prescrit plusieurs examens dont une IRM de la prostate qu'il vient de réaliser ce jour, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces résultats s'il vous plait ?

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
Virgcom
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
J ai fait un frottis début juillet et j ai eu les résultats fin août. Il s avere que mon frottis est ascus et hpv positif de type 39 donc a haut risque. Ma gynécologue me demande de revenir faire un frottis dans 6 mois, je trouve ça plutôt long et surtout ne serait il pas judicieux de faire une colposcopie? J avoue être assez perdu et ne pas trop savoir quoi en penser. Quelqu un peut il me dire si il a eu la même chose avec le même protocole ou m expliquer ce qu il y a eu a l issue?
Merci

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Lili13
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir ,
J’écris aujourd’hui sur ce forum pour avoir des avis .
J’ai 27 ans , l’année dernière en début d’année j’avais de très grosse douleurs au dos , une pointe coté droit . J’ai consulté beaucoup de fois le médecin qui m’a fait passer prise de sang , Radio des poumons mais ras à tout ceci .
Je suis par la suite tomber enceinte , j’ai donc arrêté de fumer pendant 1 an & je n’avais plus aucune douleurs .

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
EniraK
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir
Après plusieurs échos, IRM et mammos avec des lésions classées ACR5 et de l'avis des différents docs qui m'ont fait comprendre que j'avais un cancer des seins, j'ai fait une biopsie la semaine dernière... Résultats aujourd'hui et biopsie négative...
La chirurgienne me dit qu'elle ne comprend pas, que ce n'est pas banal vu mes différentes imageries.. qu'elle va se réunir avec d'autres médecins pour en parler et que dans 8 jours on se revoit, qu'on va refaire des examens...

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.