Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Baita
Il y a 3 années 8 mois

Qui peut me conseiller pour duvet après un cancer du sein et un traitement par chimiothérapie 4 fortes et 12 taxol mes cheveux repoussent mais j ai beaucoup de duvet sur le visage (vont ils tomber dans combien de temps) et faut il les épiler et quelle méthode

Merci de vos conseils

Etre proche d'une personne malade
2 commentaires
Image profil par défaut
Rammy
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J’ai un cousin qui vie en Guinée et qui a une tumeur dans le dos.
Il a été se faire soigner en Tunisie où on lui a retiré le sarcome.
Aujourd’hui, celui-ci est réapparu...
Connaissez-vous les démarches à suivre pour qu’il puisse venir se faire soigner en France ? En Guinée, le système de santé n’est pas efficace concernant les cancers.
Merci d’avance pour vos retours.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Anais0531
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
J’ai réalisé une echographie il y a 6 mois, et j’ai un nodule hypoechogene classé birads 3, macrolobulé de 1,20cm. Ils m’ont indiqué de le faire surveiller dans 4 à 6 mois.
J’ai refais une echographie est le resultat et qu’il a grossis a 1,60cm.
Est-ce dangereux le fait qu’il est grossi.
Je sens egalement une gêne constante et des picotements de temps en temps. Je suis très inquiète.

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Mari A
Il y a 3 années 8 mois

bonjour,
on vient de me diagnostiquer un thymome. je trouve très peu d'informations sur le sujet. quelqu'un pourrait-il me suggérer des liens, des sites ou me faire part de son expérience personnelle?
je continue les examens...
merci.

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Ver
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Mon mari a fait sa 20ème séance de radiotherapie sur 37 et une injection d'Enantone 11.25 le 07 juillet, pour le moment sans aucun effet secondaire j'aimerais savoir quand il sera possible de savoir si cela a fonctionné et quel sera la suite
Merci

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
LilySand
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à toutes
j'ai fini la chimio il y a 6 mois. Mes cheveux repoussent (très denses), mais ils sont difficiles à discipliner. Je me demandais : comment aviez-vous fait pour votre coupe avant d'atteindre une longueur de cheveux mi-longs ? Coiffeur pour donner un style, au risque de ralentir la pousse, ou avez-vous laissé vos cheveux entièrement libres ? Merci pour votre aide !

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'avais rdv pour la visite oncogenetique.
Le medecin a fait mon arbre genealogique, m'a posé beaucoup de questions sur ma famille. Du fait qu'il y a eu des cancers du sein aussi bien du coté de ma mère et du coté de mon pere il m'a dit qu'il y avait 25 pourcent de chance que ce soit génétique donc prise de sang et rdv en mars.
Bonne journée à tous

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.