Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Amelie Puren
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Après des douleurs aux seins,
J'ai fait une biopsie après une mammo et écho suspecte sur nodule acr3... Et je suis super anxieuse dans l'attente des résultats ! Savez vous comment se passe l'annonce ? Est ce qu'il y a un protocole ? Et combien de temps pour avoir les résultats (cela fait 7 jours que le prélèvement a été fait) merci bcp de votre aide

Etre proche d'une personne malade
1 commentaire
Image profil par défaut
Chris33000
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à vous touse aujourd'hui ma maman est hospitalisé pour des effets secondaires de chimiothérapies et immunothérapie douleur abdominale atroce grosse diarrhée noir hémorroïdes et j'en passe elle a eu des transfusions sanguines et plaquettes car prise de sang pas bonne et en déminution
Aujourd'hui dimanche 23 août rebelotte plaquettes très faibles 14000 au lieux des 150000 450000 soit disant la normes que ce passe t'il je m'inquiète rien e fait pour remonter tous ça

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous et à toutes et bon dimanche.Je vous enfin mon oncologue mardi et mises à part certaines douleurs musculaires,j’ai tenu compte au mieux de vos messages et encouragements
Une question svp
Est-ce que l’hospitalisation a été assez rapide après la visite avec votre oncologue?
Merci
Affectueusement

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
7 commentaires
Image profil par défaut
jerem42
Il y a 3 années 8 mois

bonjour voilà 3 mois que j'avais le nez regulierement bouche , et maintenant j'ai des accouphenes et une gene à la gorge (sensation bizarre) j'ai rendez-vous avec un ORL demain mais je me demande s'il ne s'agit pas d'une tumeur du Cavum. J'ai 24 ans et j'ai aussi un virus EBP très gros...
J'ai peur que ce soit ça.. et deuxiemen question une nasofibroscopie peut elle se faire au premier rendez-vous ?

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Clo2008
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Docteur Marceau, et bonjour à toutes,
Pouvez vous me dire si il est possible que les résultats macrobiopsie et biopsies soient Her2+++ puis finalement que les résultats des pièces opératoires ne démontrent pas de surrexpresssions Her2 ?
Peut être qu'une de vous a eu cette expérience?
Merci beaucoup pour votre reponse

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
London
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,régulièrement une fois par semaine je tousse, s'écoule plusieurs jours, je tousse à nouveau une fois, avec quelque fois, gêne omoplate gauche, sachant que par le passé j'ai fait 2 pneumopathie, dois je m'inquiéter car fatalement je pense à un cancer aux poumons, qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Frisette
Il y a 3 années 8 mois

Mon mari gastrectomisé depuis 20ans (cancer du cardia) présente depuis 7 semaines des diarrhées aqueuses jaunes Plutôt nocturnes entre coupées de selles normales. Les analyses sanguines sont bonnes ( gamma gt
Transamisas ,marqueurs ACE et Ca19). Coproculture ne montrant pas de bactéries. Une rectoscopie a été réalisée et des prélèvements faits dont nous attendons les résultats. Cependant le gastro dit que visuellement il n’y a rien d’inquiétant. Mon mari toutefois s’affaiblît du fait des diarrhées .

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
Emmanuel
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Un médecin a prescrit à mon père des examens sanguins pour un bilan hépatique suite à une gêne/douleur intermittente au côté droit. Les résultats sont tous revenus dans les normes sauf un taux de bilirubine légèrement élevée.
Total = 11.9 pour un max de 11
Conjuguée = 3.8 pour un max de 3
Le médecin dit qu'il n'y a pas de problème et en reste là.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Chantal 9560
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour, j'ai eu un cancer du sein hormonodependant en 2009, mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie, reconstruction, rémission. Début 2020, rechute avec métastases osseuses. Actuellement en traitement de Anastrazole, j'aimerais perdre du poids afin de retrouver de l'énergie, des compléments alimentaires à base de soja seraient ils compatibles avec mon traitement. Merci de votre réponse et votre aide. Boncoin à tous et toutes.
Chantal 9560

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.