Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
4 commentaires
Image profil par défaut
Wawaorore
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour mon pere est en fin de vie a 350 km de moi il m a demandé de venir mais je ne peu pas je ne suis aide soignante de nuit et je peu me libère que vendredi et les médecins m'ont dis qui lui reste 10jrs et du coup il fait des crises d angoisse ...comment je peu l aide a distance....je suis malheureuse.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Mika2019
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Docteur,
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant la Rémission complète..
Si l'activité tumorale n'est plus présente au pet scan, mais que les lésions sont encore visibles au scanner, peut-on parler de rémission complète ou faut-il qu'il n'y ait plus aucune trace au scanner?
Si oui, dans ce cas, les lésions qui restent au scanner sont des cicatrices? Des résidus de cellules cancéreuses mortes?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Sylvie07
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Je prends Ibrance 75 (palbociclib) et Faslodex. 3 semaines de prise et 2 semaines de pause car mes globules blancs ne remontent pas assez vite.
J'ai remarqué que pendant ma dernière semaine de prise, je suis énormément sujette aux piqûres d'insectes, et les boutons laissent des cicatrices assez longtemps. Y-a-t-il un lien entre mon traitement et ce phénomène qui est assez pénible ? Peut-être une baisse de mon système immunitaire ?
Merci.

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
maloupito
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Dr Marceau,
Vous m'en dîtes trop ou pas assez, et je suis une maman stressée qui ne dort plus la nuit et en même temps pressée de se faire rassurer ou de se faire conseiller.
A cet effet je vous demande si cette grosse chimio est appropriée, compte tenu qu'il existe plusieurs administrations de chimio...
Je ne voudrais pas que mon enfant souffre d'un excès de zèle qui, au final lui fera plus de mal que de bien par la suite.
S'il vous plaît répondez moi je suis une maman aux abois!
Merci beaucoup Dr

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Charlie0303
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous, voici mon soucis ma tante qui est ma 2 eme maman va chez son médecin traitant pour un bouton sur le visage qui la dérange, directement il lui dit qu’elle a un cancer de la peau et la dirige vers un dermatologue. Pour avoir eu plusieurs cancers dans ma famille je me demande comment peut il détecter un cancer juste en regardant un bouton ? Quelqu’un a t’il déjà vécu cette expérience ? Il ne lui fait faire aucun autre examen

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 commentaire
Image profil par défaut
MeloV
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous
J'imagine que ce genre de questions vous ont été postées plusieurs fis, mais j'ai besoin de votre expérience en attendant mon RDV avec l'hématologue.
Voici un peu les éléments me concernant :
- découverte il y a 1 an d'un ganglion cervical que je sens ds le coup mais indolore.
Échographie = une dizaine de ganglions cervicaux découverts tout autour du coup mais - d'1cm.
- mammographie = Ras

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
maloupito
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a été soigné au moyen d'une CHIT (chimiohyperthermie intrapéritonéale).
Est-ce qu'il peut y avoir récidive ainsi que les suites d'une telle chimio

Merci d'avance

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
2 commentaires
Image profil par défaut
Catherine Fontaine
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous. Je suis en remission d'un lymphome B grandes cellules mediastin depuis 1 mois. Encore fragile donc niveau immunite. Mon rapport avec le pere de ma fille est mauvais et elle est en garde alternée. La rentrée approche et elle ira à l'école. Comment faire alors pour me protéger. Y a t il des lois ? Merci à vous

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.