Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Martine Lancri
Il y a 3 années 8 mois

On vient de découvrir un cancer du sigmoïde avec métastases hépatiques à mon mari et on lui a prescrit déjà 12 cures de forlinox et avastin tous les 15 jours
Pourra-t-il les supporter,est-ce palliatif ou curatif
Quelle est l’espérance de vie ? Il a 68 ans
Effondrée ,merci pour vos retours

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour ma maman arrive au terme de la radiothérapie et de la chimio
Cela a durer 5 semaine et 5 jour sur 5
Juste ça allait mais depuis hier elle va plusieurs fois au toilettes par jours et en diahree .
est ce que cela est fréquent en fin de traitement ?
Merci

Bonne journee tout le monde

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
pattycot
Il y a 3 années 8 mois

mon mari est traité par chimio pour un cancer du colon avec metastases au foie depuis mars
cette fois ci l'oncologue a demandé au labo de mesurer la CRP, la précédente remonte au 12 février avec une crp : 3,aujourd'hui CRP : 66 ; que signifie cette progression de la crp alors qu'en févirer il avait déjà une tumeur au colon.
je vous remercie de votre éclairage et de votre aide.

Cancer de la peau
1 commentaire
Image profil par défaut
cacounette76
Il y a 3 années 8 mois

bonjour

on m'a diagnostiquer un exerese carcinome basocellulaire aile narine et reconstruction greffe de la peau totale je voudrais savoir si quelqu'un a subit ce genre d'opération car j'ai peur de me retrouvé avec une déformation vu que cela se passe au bas de la narine ,ou doit je attendre encore je suis pas rassuré merçi

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Christ9
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous,
Une petite question au sujet du suivi médical le pet scan se fait à quel moment, après les séances de chimio ou Après les rayons ?
Merci d'avance
Bonne journée
Christine

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Enyo
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour, sur le compte rendu anatomopathologique il est mentionné grade Scarff et Bloom lll modifié Elsis.. 3+3+3. Dans la conclusion on m'indique un grade SBR ll... Je ne comprends pas.. Pouvez vous m'aider svp

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Gao
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J'ai un carcinome grade 3, stade 2, triple négatif, lié à une mutation du gène BRCA1. J'ai 43 ans. Mon protocole de soin est le suivant : 4 cures d'EC (j'en ai fait 3 ), puis 12 cures de Taxol,puis chirurgie, radiothérapie avec ou sans chimio.
La radiologue qui me suis depuis des années, le chirurgien et l'oncologue, tous s'accordent sur une ablation totale du sein gauche avec reconstruction dans un second temps (si je le souhaite).

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Amelie Puren
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Après des douleurs aux seins,
J'ai fait une biopsie après une mammo et écho suspecte sur nodule acr3... Et je suis super anxieuse dans l'attente des résultats ! Savez vous comment se passe l'annonce ? Est ce qu'il y a un protocole ? Et combien de temps pour avoir les résultats (cela fait 7 jours que le prélèvement a été fait) merci bcp de votre aide

Etre proche d'une personne malade
1 commentaire
Image profil par défaut
Chris33000
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à vous touse aujourd'hui ma maman est hospitalisé pour des effets secondaires de chimiothérapies et immunothérapie douleur abdominale atroce grosse diarrhée noir hémorroïdes et j'en passe elle a eu des transfusions sanguines et plaquettes car prise de sang pas bonne et en déminution
Aujourd'hui dimanche 23 août rebelotte plaquettes très faibles 14000 au lieux des 150000 450000 soit disant la normes que ce passe t'il je m'inquiète rien e fait pour remonter tous ça

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.