Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Pilou110366
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir
Suite a la détection d'une lésion du cavum
La biopsie sous anesthésie générale est revenue négative.
Je viens d'en faire une deuxième sous anesthésie locale , il me faut attendre une grosse semaine .
Le chirurgien m'a laissé entendre que si celle ci revenait encore négative ,j'en aurais une autre de nouveau sous anesthésie générale.
Combien de biopsie peut on être amené à faire pour établir un diagnostique fiable ?
Cordialement
Philippe

Cancer de la peau
15 commentaires
Image profil par défaut
Melanie28
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Âgée de 37 ans on vient de m annoncer un mélanome Clark 3 Breslow 2,1
Je dois effectuer une exérèse élargie début septembre
Je souhaite avoir des témoignages de personnes ayant subi cette opération
Merci à vous et bon courage à tous et toutes

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
crocoline
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour,
Atteinte d'un cancer du sein de haut grade, je doit faire 33 séances de radiothérapie et je souhaiterai être aiguillée sur un coupeur de feu reconnu. je recherche pour la région d'Aix en Provence (13) ou de Saint Maximin sainte baume (83) ou plus largement dans le 13.
Merci de vos suggestions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
canu
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour,
J'en suis à ma 8éme séance de chimio sur 12 pour 1 cancer du sein
Je voulais savoir si vous aviez eu des examens de controle en cours de traitement car pour moi ce n est pas prévu
Merci

Autres témoignages et questions
10 commentaires
La Ligue contre le cancer
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour à tous, 

Pour celles et ceux qui l’ont connue, nous avons l’immense tristesse de vous apprendre le décès du « docteur FML » qui, pendant de nombreuses années, a été l’animatrice médicale du forum.

FML voulait dire Françoise May-Levin. Toutes nos pensées vont à sa famille ; elle fut une ardente Ligueuse et a beaucoup fait pour la lutte contre le cancer. Sur le site de la Ligue, bientôt, un hommage lui sera rendu.

La Ligue contre le cancer

Cancer du sein
10 commentaires
Image profil par défaut
NathalieTlse
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour, j'ai eu un cancer du sein hormono-dépendant de grade 3 à 40 ans, il y a 3 ans. J'ai eu le protocole classique (mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie) et hormonothérapie (Tamoxifène). Les médecins me parlent également de ménopause artificielle avec Decapeptyl, mais je suis encore récalcitrante. Aujourd'hui je vais très bien et je dévore la vie ! Ma question concerne les chances de concevoir un enfant dans mon cas, je voudrais savoir si d'autres femmes ont "osé" se lancer dans la conception d'un enfant après un cancer à 40 ans.

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 3 années 9 mois

Bonsoir je voudrais savoir si mon irm d’il y a 20 jours ne montrait aucune tumeur est ce possible que en 20 jour un glioblastome s’est former car j’ai des symptômes très bizzare sur au niveau des yeux merci

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Marw
Il y a 3 années 9 mois

Bjr,
Voila déjà quelques années que j'ai attrapé des condylomes peri- genital . Dur psychologiquement, aldara crème uch! Puis cryo 12 13 fois, ponction et laser russe ( gros chauffaud )qui pulse aie aie, puis autres type laser. Les surfaces des condylomes ont laissés place à des tâches de mélanine. Mon dermato chu préconise une préparation magistale ( chère chère non remboursée ) rien ne se passe toujours pareil. Je suis à bout de nerfs et c'est vraiment peu dire.

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
Cynt90
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour,je me lance
J'ai été passée un tep-scan pour mon poumon droit lundit 10 août.Aujourd'hui ,jeudi le 13 août ils m'ont téléphoné pour me dire qu'ils allaient me rappeler pour un rendez-vous avec mon pneumologue début septembre.Donc , j'imagine que si c'est aussi loin c'est pas urgent et j'ai sûrement rien?!? Ou je ne devrais pas me fiez à ça? Je suis perdue et au téléphone bien-sûr ils ne peuvent me donnez aucun résultat ,sauf dire ben ça doit pas être urgent vue que c'est loin lol...avez vous des témoignages ?

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
vileta
Il y a 3 années 9 mois

Dr Marceau,
Au niveau abdomino-pelvien, le TEP-FDG a révélé un nodule tissulaire de carcinose péritonéale sous-hépatique de 18 mm, un nodule de carcinose pré-hépatique, hypermétabolique avec un + grand axe à 19mm et un discret hypermétabolisme glucidique périphérique de la cloison recto-vaginale.
L'échographie abdominale et pelvienne est normale et ne détecte rien d'inquiétant.
J'avoue que j'hésite à envisager une chimio mais qu'en pensez-vous ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.