Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Canellou
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour , j’ai eu un cancer au colon on m’a fait une Colectomie, par la suite j’ai eu 12 séances avec du folfox4 j’ai fini les séances au mois de juin , et j’ai des fourmillements et engourdissements des mains et pieds c’est très gênant j’ai du mal prendre des petits objets dans les mains et même pour conduire ça m’handicape ... quelqun aurai les mêmes symptômes et comment cela se passe pour vous

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Fanny06
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour

J’aurais voulu savoir ou en était l’ évolution de l’immunothérapie pour les personnes non Réceptives ?
notamment pour les personnes ayant un cancer des voix biliaires ?
Merci

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Marie93
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour,
On vient de diagnostiquer un cancer du côlon avec de nombreuses métastases au foie à ma mère. Elle a rendez vous la semaine prochaine pour la mise en place d'un protocole de chimio (impossible de l'opérer pour l'instant). Elle a du mal à manger et commence à maigrir (3 kgs en 1 mois), et nous n'arrivons pas à avoir une réponse claire sur le type de régime à suivre. Quels aliments sont recommandés? Lesquels sont déconseillés? Avez vous des conseils et des informations à nous donner?
Merci d'avance.
Marie

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 3 années 9 mois

Bonsoir à tous,
Vous savez quoi : j'ai passé presque toute l'après midi à l'HEGP pour....une nouvelle transfusion de plaquettes car de samedi à lundi j'avais déjà "bouffé" toutes les bonnes petites plaquettes qu'on m'avait transfusées. Quel gâchis! Merci à tous les donneurs de sang et de plaquettes.
Croisons les doigts pour que d'ici jeudi je n'ai pas éliminé les nouvelles car la 2ème chimio carboplatine +gemsar est prévue pour lundi.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
virginie51
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour,
Après 4 cures de ec100, je devais débuter des séances de taxol. Or j'ai fait une réaction à la 1ère (vomissements, bouffée de chaleur, maux de ventre). A la deuxième, ils ont passé le produit plus lentement mais ce fus pareil. Il parle de me passer au taxotère. Or, ce traitement est aussi allergène. J'ai peur de faire également une réaction.
Parmi vous, certains ont-ils déjà connu cette situation? Savez-vous quelles sont les alternatives à ces 2 produits?
Merci pour vos réponses

Vie après un cancer
13 commentaires
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour à tous, je me permets de vous soumettre une nouvelle interrogation. Lors de ma visite de pré-réprise avec le médecin du travail, ce dernier m’a vivement conseillé d’établir un dossier d’invalidité suite à mon cancer colorectal (je suis en rémission). Qui doit-être à l’origine de la demande (j’ai posé la question à mon médecin traitant qui n’a pas su me répondre) ? Pourquoi instruire ce type de dossier sachant que j’ai repris le travail en temps partiel thérapeutique depuis 1 mois et demi et que je me sens en pleine forme ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Nohalove
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour.
Je me présente. Je m'appelle Adeline j'ai 34ans. On m'a diagnostiqué un cancer du sein en août 2019 mon bébé n'avait que 6mois et demi. J'ai eu 5 bons mois de chimio qui se sont terminées le 10 février 2020 puis 1 mois de rayons qui se sont finis le 6avril 2020. Je vais toujours toutes les semaines à l'hôpital pour recevoir mon vaccins afin de prévenir d'une récidive.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Joël Collart
Il y a 3 années 9 mois

Je suis anéantie vidée désespérée après la perte de mon mari,42 ans de vie heureuse et commune je lui parle et hurle de douleur je ne gère pas ma solitude et le vide immense de ma vie,je m'enfonce chaque jour un peu plus, je voudrais le rejoindre lui parler encore lui dire que je l'aime, cause confinement je ne l'ai pas vu beaucoup et il est parti seul c'est encore pire ces circonstances

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
gpdl78
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour, suite à une rechute de cancer du sein, j ai subi une mastectomie du sein gauche et un curage axillaire en mai 2019.
Depuis, j ai une perte de sensibilité derrière le bras et dans le dos. Mais depuis quelques jours, j ai une sensation de brûlure très désagréable au même niveau sans signe extérieur ( rougeur...).
Avez-vous déjà vécu cela et y a t il moyen de soulager cette douleur ? Merci pour vos réponses

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.