Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Cecilia69
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour a tous et a toutes,
On m'a diagnostiqué en mars 2020 un cancer du sein métastasé d'emblé. Je voudrais savoir si parmis vous il y a des personnes qui vivent avec des metastases au niveau de la colonne vertebrale. Mon oncologue ne se prononce pas sur mon pronostic vitale. Il évite le sujet et s'énerve lorsque je pose des questions. Je croyais qu'on ne cachait rien aux patients ! J'ai un cancer hormono-dependant RH+ HER- K67 70%
Merci pour vos réponses.
Force et courage a tous . Cecile

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Vanessa77
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Dr Marceau et Véronique K
Ci joint les infos de Mme Veronique K au sujet de la prime d actuvte avec mon arrêt maladie je l ai touché 3 mois et ensuite j'ai eu 6 mois de prime de remplacement et maintenant plus rien pour qu elle raison ? Est ce que les droits s arrêtent ? Ou est-ce que la prime de remplacement n'est versée que sur 6 mois.
Merci de bien vouloir me renseigner.
Cordialement
Voici les infos que Mme Veronique K m'a donné :

Autres témoignages et questions
5 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour . Suite à mon opération du poumon et ce depuis 15 mois je suis en arrêt de travail. Il faut savoir que je suis chef d entreprise et àu début de mon arrêt le régime qui me prenait en charges c était là ram . Depuis janvier mon régime a basculé vers le régime général et à partir de ce moment les vivres m ont été coupés, j ai donc vu avec une assistante sociale pendant le confinement qui a réussi à obtenir une aide alimentaire et aussi 2 fois un acompte de là cpam. La cpam a comme explication : les dossiers se sont perdus lors des transferts de régime.....

Cancer du côlon et du rectum
5 commentaires
Image profil par défaut
julien1027
Il y a 3 années 8 mois

Après la chimiothérapie, dans quel service dois-je me rendre pour rincer Port a cath et quel numéro de téléphone dois-je appeler pour prendre rendez-vous?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Chimelle
Il y a 3 années 8 mois

Docteur Marceau,
Mes dernières analyses présentent un taux élevé de monocytes : 732 mm3 (11,2 %) et ce taux m'inquiète. Qu'est-ce qui pourrait l'expliquer ? En regardant mes anciennes analyses, jusqu'à dix ans en arrière, je constate que ces monocytes ont toujours été entre 650 et 750. Auparavant, ils ne devaient pas dépasser 1 000 mm3, puis ce seuil est passé à 800 pour être à 560 actuellement et là, je ne suis plus dans la norme.
Je vous remercie, Docteur.

Autres types de cancers
15 commentaires
Image profil par défaut
Pablo.L
Il y a 3 années 8 mois

Je sais que c'est honteux car j'ai 16 ans mais mon grand père est mort d'un cancer du poumon mon oncle à eux un cancer de la gorge bref . Il y a un mois j'avais déjà poster un message ici pour dire que je ne mangeait plus du coup j'avais des prises de sang qui était bonne ainsi qu'une échographie abdominale qui était bonne aussi . ma faim était revenue je mangeait bien et tout .

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Luc08
Il y a 3 années 8 mois

Mon taux de psa est passé de 2.72 à 3.48 en l espace de 18 mois j'ai 68 ans sans antécédents médicaux mais j'ai pratiqué des injections de edex 10 de 2008 à 2016
Ces injections peuvent elles avoir favorisées l apparition d'un cancer de la prostate ?
Merci

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous et à toutes,
je vous ai rejoints il y a peu et vous remercie encore de toutes vos réponses emplies d'expérience,de raison et de sérénité.J'ai essayé de prendre du recul comme chacun me conseillait de le faire mais il est des moments plus complexes que d'autres...
J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît...
J'ai découvert une grosseur le 14 juin et après un cycle d'examens et leur lot d'attente,j' ai appris qu'il s'agit d'un carcinome de grade 1;

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.