Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
EmyB
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour
J'ai depuis février un fibroadénome à surveiller régulièrement m'a demandé la gynéco et ma généraliste. Depuis la semaine dernière j'observe des plaques rouges sur mon sein du côté du fibroadénome. Depuis mercredi cela c'est modifié et ne part plus. J'observe même depuis hier fièvre et douleur dan l'omoplate du côté du sein ou j'ai le fibroadénome.
Dois je recontacter ma gynéco avant qu'elle parte en vacances ? Merci pour vos réponses et avis.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Chichoune
Il y a 3 années 9 mois

Bonsoir
voila 6 mois que mon mari a terminé ses traitements de chimio et radiotherapie. Cela ne s'est pas trop mal passé.
3 mois apres il passe un scanner thoracique et il se retrouve en rémission d'apres le pneumologue et donc plus de traitements.
Hier il passe un tep scan (le medecin est en conges jusqu au 3 aout, et nous avons rdv le 06 aout avec lui)
et la conclusion est celle ci :
Evolution ganglionnaire hypermétabolique sus claviculaire, latero trachéale bilaterale, mediastinale anterieur, pericardique souscarinaire.

Leucémies
1 commentaire
Image profil par défaut
jeffi
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour Javier 2019 je consulte un hemato
Pour une trombopenie mes plaquette sont à 60. aout2019 je fais une pericardite 2 jours d hosto puis soins 2g d aspirine et 1 colchimax
Je reconsulte diagnostic leucémie myeloide
CHRONIQUE.novembre apparaît une Lésion
Au niveau du ventre biopsie apparition de
cellule en relation avec la leucmie
Analyse de miel négative pas de blast toutefois mon oncologue décidé de traiter
Comme une Leucémie aigu
Première chimio en janvier traitement à
Azada en AVRIL RECHUTE de la pericardite

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Joshualoanjim
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour à tous
J’ai un cancer du sein. Je fais irm mardi et résultat biopsie après rdv avec chirurgiens.
Bref tout va s’enchaîner très vite.
J’ai lu beaucoup de choses sur l’utilisation du cbd et de son efficacité et spécialement concernant le cancer du sein.
J’aurai aimé avoir des retours d’expérience sur les utilisateurs d’huile ou de gélules de cbc sur le dosage la prise etc...
je suis consciente que le traitement médical est incontournable et nécessaire mais si je peux avoir un facilitateur pourquoi pas
Merci de vos retours.

Cancers urologiques (rein et vessie)
2 commentaires
Image profil par défaut
Mimi423
Il y a 3 années 9 mois

bonsoir j'ai vessie neurologie je suis auto sondage 6 fois par jour retention urinaire chronique et aigue et vessie claquer
avec des probleme lombalgie et discopathie l5 s1
jai eu malaise vagal rester 20 minute par terre
maintenant probleme de rein je bois 2l urine moin a auto sondage j'ai inpresstion stok urine dans les rein jai caremant mal je dor plus je c'est pas si je dois refaire sonder demeure urologue ma pa rappel
creatime 97ml filtration 89ml

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 3 années 9 mois

En traitement toutes les 3 semaines à l'hôpital avez vous droit à des masques gratuits? Qui fait cette demande ? Votre médecin traitant ou votre onctologue ? Cette prescription vous permet d'avoir combien de masques par semaine ? Je remercie d'avance de me donner des informations sur l'attribution des masques pour les patients en traitement longue durée de leur cancer.

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 3 années 9 mois

Pourquoi ne fait on pas dans le même temps que la prise de sang demandé avant chaque cure le test serologique du coronavirus. En traitement pour un cancer du sein toutes les 3 semaines ce test n'a jamais été fait alors que j'en suis à ma 45 ème prise de sang. Je me demande pourquoi ce test n'est pas inclus dans ce bilan sanguin ?

Cancer du testicule
1 commentaire
Image profil par défaut
Osons49
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour,
Je vous (re)contacte car je suis en pleine période de reconstruction suite à l'annonce de ma rémission.
Tout est engagé pour tourner la page, aller de l'avant et j'encourage chacun sur ce forum à démarrer cette "seconde" vie dès que l'on apprend que l'on en a qu'une.
Il me reste toutefois de suivre un travail autour de cette douloureuse parenthèse de ma vie d'homme.

Leucémies
1 commentaire
Image profil par défaut
jeffi
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour en octobre 2019 depuis un an mon
Hematologe avait constaté une baisse de mes plaquettes en octobre mes leucocytes
Avaient grimpé puis une apparition d une
Lésion sur le ventre et une biopsie ont
Conclu à une leucemie je suis en chimio
6em chimio depuis 7 mois traité au vidaza j ai fais une pericardite temponnade entre tempstemps votre avis m intéresse

Etre proche d'une personne malade
5 commentaires
Image profil par défaut
KEIRA
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour,
Je voudrais avoir des témoignages sur le cancer du pancreas, y a t il des gens qui ont réussis à vivre depuis la découverte d une tumeur sur la tête du pancreas ou n'y a t il peu d espoir, on vient de découvrir une tumeur de 4 CM à mon frere et pour l instant on lui propose de la chimio en premier lieu.
En attente de témoignages
merci
kiara

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.