Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
sunflower43
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour, on m'a diagnostiqué un mélanome de la choroïde en aout 2019, j'ai été enucléer en octobre 2019. Les examens de novembre 2019 était bon. J'ai fais irm, scanner, et échographie du foie en juin 2020. 2 nodules( 12 et 5mm) ont étaient décelés suite a ses examens. J'ai ensuite passé un petscan qui n'a rien révélé du tout. A ce jour j'ai demandé à mon chirurgien de réalisé une biopsie. Seulement voila je me demande si finalement il ne vaut pas mieux me faire opérer sans effectuer cette biopsie.

Etre proche d'une personne malade
6 commentaires
Image profil par défaut
Alex.72
Il y a 3 années 9 mois

Bonsoir a tous, ma maman est en récidive d'un cancer du sein, avec métastases cérébrales et méningite carcinomateuse... elle est rentrée à la maison, en hospitalisation fin de de vie a domicile... c'est très dur, insoutenable, de la voir dépérir de jour en jour, être impuissante.. je ne sais même pas de quoi elle va partir, a quoi je dois m'attendre, va telle souffrir ? Est elle consciente de tout ça, souffre telle psychologiquement ? Et comment vit on apres ? Peut on se vraiment se remettre de la mort de sa maman si tôt, si vite ?

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 commentaire
Image profil par défaut
Wawaorore
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour j'ai besoin de votre aide l'hôpital m'appel en le disant que mon père se marbre au niveau des jambe et du coup on augmente l oxygène a 3 litres les marbrures ont disparu. Il a le teint gris les yeux creusé il perd du poid a vu d œil et ne mange pratiquement pas, parfois je ne comprend pas se qu'il me dit ou soit il est dans le vague fixe un truc et ne dis plus rien je dois pense quoi?

Cancer du côlon et du rectum
7 commentaires
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour, j’ai de nouveau quelques questions à vous soumettre... mon chirurgien a oublié de planifier mon prochain scanner qui devait avoir lieu fin août avant ma consultation avec l’oncologue... Mon dernier scanner remonte à décembre 2019 (j’ai eu une échographie hépatique en avril 2020). Y a t’il un risque majeur à décaler mon rendez-vous de quelques semaines ? De plus, quel écart de délai est acceptable entre le dosage des marqueurs et l’examen radiologique ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bonne journée à tous.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 commentaires
Image profil par défaut
Pilou110366
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour
j'ai appris il y a une quinzaine de jour que j'avais une lésion du cavum T1 ou T2 / N2
Diagnostique établi via un IRM avec injection
On ne peut pas dire que cela m'a réjoui , enfin bref après le moment de désespoir voici venu le temps du combat .
J'ai réalisé un TEP SCAN et enfin une biopsie hier après midi .
J'attend avec impatience les résultats .
Normalement si j'ai bien compris fin de semaine prochaine .

Cancers urologiques (rein et vessie)
12 commentaires
Image profil par défaut
Mitch07
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour à tous ,
J ai une question mon père a eu il y a 18 mois un cancer vessie/prostate et à bénéficier d une neo-vessie.Le 9 mai il a fait une chute sur les fesses de plus 1m et le 3 juin sur son scanner de contrôle on voie une lésion osteocondanscante de l’aile iliaque droite.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Marylene Jouteau
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour
Je suis en rémission d'un cancer du poumon 6 mois de chimio et 1 ans d'immunothérapie depuis J'ai des douleurs aux deux jambes , jambes lourdes sensation de brûlure jambes fatiguées allongée c'est encore pire que je marche ou pas c'est toujours pareil aucun médicament ne fait effet ma pneumo m'avait dit que c'était normal mais du coup ça va faire 3 ans que ça dure et ça ne passe pas je dirai que ça s'amplifie J'ai passé un doppler un ECG et je n'ai strictement rien je ne sais plus quoi faire

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
15 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 3 années 9 mois

Bonjour à tous , déjà comment allez vous tous!! Perso je fait aller , toujours des trucs bizarres qui m arrive depuis mon opération du poumon, genre des vertiges, douleurs musculaires, pourtant je n ai pas de chimio ou de traitement et je suis guéri à ce que l ont m’a dit , donc au bout de 15 mois devrais plus avoir ce genre de symptômes mais bon allez comprendre, si une personne a une idée ? Sinon bon voilà ma question, comment vous faites pour pensée le moins possible à cette maladie ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.