Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Laetitia Quizy
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour docteur je viens de faire mon contrôle par pds tt est OK sauf les lymphocytes qui sont à 1000. Depuis la fin des rayons en avril 2019 ils ont du mal à remonter. Comment faire pour qu ils soient à nouveau dans les normes ?
Merci

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
billye
Il y a 4 années 3 mois

bonjour
je voudrais savoir si après mon mi temps thérapeutique qui va se terminer en mars
je ne pourrais reprendre mon travail mais uniquement un mi temps car mes chimio vont encore duree 2 ans
mon employeur peut il refuser le changement de contrat et me licencier ?
mon médecin ma dit que il fallait que je me mette en maladie afin de bénéficier de invalidité cat 2 car financièrement c'est très dur car je suis au smic
merci de votre réponse

Autres témoignages et questions
Aucun commentaire
Image profil par défaut
JVEDIA-Togo
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour à tous
Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique pour un stage conventionné ou non ?
Vous êtes intéressé pour travailler pour une association à hauts potentiels (projets humanitaire...) !
Vous êtes passionné par le tourisme et développement !
Vous avez l'âme d'aider les autres!
Vous recherchez une mission, stage, voyage solidaire avec une véritable expérience ?

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
5 commentaires
Image profil par défaut
Valérie Yessaad
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour, voilà un an que j ai fini ma chimio et j ai de grosse douleurs articulaires au niveaux des mains ,des poignets, ainsi des picotements, je suis encore fatiguée, par moment, j ai des douleurs ds les jambes, est ce que ça va durer longtemps où ça va s atténuer avec le temps. Si quelqu'un peut m'aider et m apporter quelque réponse merci val

Etre proche d'une personne malade
2 commentaires
Image profil par défaut
Gregdu01
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour, les médecins ont découvert un lymphome ds le médiastin dès ma femme de 34 ans !! Parents de 3 enfants (16,13,10 ans) !! Elle attaque la chimio dans 3 jours et je veux tous faire pour l’aider mais je ne sais pas à quoi m’attendre réellement ( comportement, effet indésirable, etc ) comment réagir ??

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
4 commentaires
Image profil par défaut
Oiseleta
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour
J'ai 69 ans et on vient de me découvrir un nodule de 1.5 cm sur le col de l'utérus
je suis très inquiète pour le bilan vu que je n'ai plus fait de frottis depuis 7 ans, ce qui augmente le risque d'un cancer à stade très avancé, et cela devait le cas, y a t il une survie à ce cancer, ou simplement des soins palliatifs, j'ai toujours pensé qu'à partir de 65 ans on était à l'abri de ce cancer
toute la vie s'écroule et pour l'instant je n'arrive pas à positiver merci pour vos messages

Cancer du côlon et du rectum
5 commentaires
Image profil par défaut
Mimi90
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour tout le monde, je m’adresse à vous car je sais que vous allez comprendre mon désespoir et ma peur. Ma mère a 63 ans elle ne s’est jamais plainte de quoi que ce soit mais il y a une semaine on vient de lui diagnostiquer ( de façon fortuite presque ) un cancer du colon droit grade 1 mais avec des métastases hépatiques qui n’ont épargné aucun segment de son foie. Vous imaginez le choc et l’intensité du traumatisme aussi bien pour elle que pour nous ( moi mes deux sœurs mon frère et mon père ).

Cancer du sein
17 commentaires
Image profil par défaut
CESS
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour, hier une échographie de mon sein gauche à décelé un nodule de masse acr5.
Au départ, mon gyneco il y a moins d un an en faisant un écho à son cabinet voit du liquide à l intérieur, au jour hui, c est solide et le nodule fait 16mm.je suis inquiète car s il s agit d un cancer j ai peur de ne pas être à un stade précoce.ma biopsie à lieu mardi 4 février.
Merci s vous avez des informations.
Cécile

Cancer du testicule
4 commentaires
Image profil par défaut
Ragnar
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour ( j’ai 20 ans )
J’étais sous la douche y’a 3j et je remarque mon testicule anormalement gonfler, et le droit je sens une petite masse graisseuse dessus, les deux ont changés suites à ça j’ai consulté mon médecin le lendemain il m’a prescrit un rendez vous pour faire une radio dans 14jours, je commence à avoir des douleurs en bas du ventre, c’est possible que j’ai les 2 testicules touchés, j’ai pas eu mes résultats mais je pense vraiment avoir un cancer des testicules
Je peux rien faire à part attendre

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.