Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
10 commentaires
Image profil par défaut
Sosi92
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Je m appelle sonifafa(pseudo). Ma mere souffre du cancer du sein depuis 2017. En 2018 elle a subit 3 chimio, une masectomie, encore 3 chimio poste operation et une radiotherapie pour finir.
Mais ici en decembre 2019, elle a fait une recidive.
Nous sommes abattus et tres triste.
Que pouvons- nous faire?
Et peut elle guerrir derinitivement cette fois ci??

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Victoire4
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Ma mère a le cancer du pancreas sans métastase elle a effectué sa deuxième chimio mais commence à avoir mal au ventre côté droit. Le docteur lui a expliqué que cela peut venir de la tumeur qu'elle grossit ?
Elle fait un scanner lundi..
Mais cela peut il être autre chose ?

À quoi sa sert de faire des chimiotherapies si cela empire la chimio et fait grossir la tumeur ?

Etre proche d'une personne malade
3 commentaires
Image profil par défaut
Isabelle60
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Je suis bénévole au sein d'une association qui apporte du soutien aux enfants atteints de cancer et à leur famille. J'interviens particulièrement lors des rdv de chimio et bilan à l'hôpital.

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
Thomas06
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour à tous et à toutes,
mon parent de 80ans pour un cancer du colon stade 4 a eu plusieurs lignes de chimio via DVI, pas très efficaces. Il doit passer sous chimio orale, semble-il un traitement de dernière intention.
Le Stivarga aurait trop d'effets indésirables pour sa constitution, le "Lonsurf" a été privilégié.
J'ai lu toute la documentation disponible de ce produit, j'en comprends les tenants et aboutissants, j'aimerais cependant échanger avec quelqu'un qui serait déjà passé par là ou proche...

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
CessL
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Mon père a eu un cancer de la gorge en 2017. Il a eu des rayons et c'était à priori parti.
Il a une lésion qui est apparue sous la langue il y a qq semaines. La biopsie a révélé que c'était cancéreux et que c'était revenu également à la gorge. Il s'est fait opéré il y a 3 semaines pour la langue.
Nous avons vu le chirurgien hier et j'ai qq questions que je n'ai pas pu/osé poser devant mon père.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 commentaires
Image profil par défaut
Ophel
Il y a 4 années 3 mois

Avant tout bonjour à vous .
Aujourd'hui je viens sur ce forum suite au décès de ma femme, elle est partie d'un cancer du poumons a l age de 35 ans après 4 mois de combat.
Cela fait 3 semaine et je n arrive pas a comprendre comment je peut faire pour réaliser accepter , je suis vide plus de larme plus d émotion et je n arrive pas a réaliser y a t il d autre personne qui sont passer par ces périodes et si quelque chose peut m aider a avancer .
J ai l impression que ma vie s arrete la que je n ai plus d avenir et pourtant j ai seulement 23 ans ...!

Cancers urologiques (rein et vessie)
1 commentaire
Image profil par défaut
swadou
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour
L'arrêt de la production du BCG Medac et donc des traitements des personnes atteintes d'un cancer de la vessie est passé sous silence. Ne devrions nous pas nous organiser pour demander à l'état de troer une solution. Nous devons pouvoir être soignés et pas être laissés pour compte au profit des Laboratoires. A plusieurs on a plus la possibilité de se faire entendre. c'est un scandale sanitaire passé sous silence.
Bien à vous.
Souad

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
karyn42
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour ,
Depuis 3 semaines on a diagnostiqué un cancer du poumon à mon père . Ce cancer a été découvert à cause d’une tumeur au cerveau qui lui a engendré de nombreux troubles soudains de l’équilibre et du language . Il a été opéré de sa tumeur il y a une semaine et depuis est très faible . Les médecins ne nous disent rien . J’ai pu seulement leur faire dire le stade du cancer . Je ne sais pas s’il y a un espoir ou pas, nous sommes complètement dans le flou . Il n’a qu’une tache aux poumon à ce jour . Y a t il un espoir de guérison avec un cancer à ce stade ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.