Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
3 commentaires
Image profil par défaut
Rosimu13
Il y a 4 années 2 mois

Bonjour Docteur,
Comme convenu, je reviens vers vous. En effet, hier, lundi 27 janvier, j'ai eu, lors de mon RDV, les résultats de la colposcopie du 7 janvier dernier........ Et bien, à ce jour, la conclusion est "ABSENCE DE LESION MALIGNE". Je suis vraiment très heureuse et rassurée mais pour autant, je dois avoir un suivi très régulier, ce qui est, tout à fait légitime, je le comprends tout à fait. Je dois refaire un frottis, voire une colposcopie en avril prochain, et là, nous verrons ce qui pourrait être à envisager.

Cancer du sein
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Elye
Il y a 4 années 2 mois

Bonjour, voilà on m'a diagnostiqué un cancer du sein, en mai 2019. Aujourd'hui je suis en rémission et il me reste la radiothérapie à finir. Hier j'avais rdv avec mon oncologue qui m'a proposé un essai clinique pour l'hornotherapie. Je voulais savoir si quelqu'un en a également bénéficier et avoir le retour et les avis, les expériences..... L'essai clinique est le clee, il concerne le ribociclib
Merci pour vos retour.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
mouceline
Il y a 4 années 2 mois

Bonjour à tous!
On m' a découvert un cancer grade III qui a déjà touché mes ganglions et clavicule. On m'a demandé un tep scan pour après faire une réunion pluridisciplinaire. Les résultats du tep scan prennent une dizaine de jours,
plus le temps de me convoquer pour la réunion, je suis angoissée à l'idée que cela ne se répande pas dans mes poumons et mes reins.
Pouvez vous me rassurer s'il vous plait
Merci de vos réponses.

Cancers urologiques (rein et vessie)
1 commentaire
Image profil par défaut
swadou
Il y a 4 années 2 mois

Mon traitement s'est arrêté faute de produit. Je suis très inquiète. Savez-vous si la production de BCG va être relancée ? Peut-on le trouver ailleurs qu'en France ? Y a t-il un moyen d'agir sur les pouvoirs publics sachant qu'ils ont une obligation de soins des citoyens malades ?
quelles sont les alternatives au BCG ?
Y a t''il une association de patients au même titre que le levothyrox ? si oui comment la contacter ?

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
yohann moreau
Il y a 4 années 2 mois

Bonjour,
Je viens d'apprendre que ma mère est atteinte d'un cancer de l'estomac avec des métastases au foie.
Les médecins ne veulent pas l'opérer mais uniquement passer par la voie de la chimio. Comment dois-je interpréter cela? Partout, sur la toile, je lis que le traitement du cancer de l'estomac est la chirurgie.

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
Foufa
Il y a 4 années 2 mois

Bonjour docteur, je souffre depuis 5 ans d une douleur a lepigastre un peux à droite jai consulté plusieurs gastro enterologues qui m ont fait pratiquer une colo une fibro une.echographie tous étaient normales mais ils.m ont.pas.prescrit des analyses de sang apres un.an.je suis.tombee.enceinte et au.3eme mois jai fait des séries d'analyses sanguine qui ont montré une élévation des transaminases gamma gt et aussi.une.élévation des PA la gynéco.m a dit que c a cause du placenta présent que les PA sont un peux élevées et que c normal et pour les transaminases.vu mon.surpoids mais j'

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Lakala
Il y a 4 années 2 mois

Bonjour ,
J’ai 30 ans , je ne fume pas et boit occasionnellement durant les fêtes de fin d’année et récemment des douleur dans le cou sont apparu .
J’ai une qualité dentaire plutôt déplorable bien que je fait attention et je me pose beaucoup de question ..

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Clem33
Il y a 4 années 2 mois

Bonjour,
Mon époux a eu un cancer du rectum stade 3.
Après un traitement par chimio/radiothérapie, il y a eu l operation en septembre 2019. Lors de celle-ci et à cause d un bassin trop étroit et d une prostate volumineuse le chirurgien a eu des difficultés pour créer un réservoir, il dit ne pas avoir touché aux sphyncters .
Depuis la remise en continuité il y a 1 mois, mon époux va aux toilettes jusqu à 15 fois nuit/jour, il ne sait pas se retenir très longtemps.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.