Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
yohann moreau
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Je viens d'apprendre que ma mère est atteinte d'un cancer de l'estomac avec des métastases au foie.
Les médecins ne veulent pas l'opérer mais uniquement passer par la voie de la chimio. Comment dois-je interpréter cela? Partout, sur la toile, je lis que le traitement du cancer de l'estomac est la chirurgie.

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
Foufa
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour docteur, je souffre depuis 5 ans d une douleur a lepigastre un peux à droite jai consulté plusieurs gastro enterologues qui m ont fait pratiquer une colo une fibro une.echographie tous étaient normales mais ils.m ont.pas.prescrit des analyses de sang apres un.an.je suis.tombee.enceinte et au.3eme mois jai fait des séries d'analyses sanguine qui ont montré une élévation des transaminases gamma gt et aussi.une.élévation des PA la gynéco.m a dit que c a cause du placenta présent que les PA sont un peux élevées et que c normal et pour les transaminases.vu mon.surpoids mais j'

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Lakala
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour ,
J’ai 30 ans , je ne fume pas et boit occasionnellement durant les fêtes de fin d’année et récemment des douleur dans le cou sont apparu .
J’ai une qualité dentaire plutôt déplorable bien que je fait attention et je me pose beaucoup de question ..

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Clem33
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Mon époux a eu un cancer du rectum stade 3.
Après un traitement par chimio/radiothérapie, il y a eu l operation en septembre 2019. Lors de celle-ci et à cause d un bassin trop étroit et d une prostate volumineuse le chirurgien a eu des difficultés pour créer un réservoir, il dit ne pas avoir touché aux sphyncters .
Depuis la remise en continuité il y a 1 mois, mon époux va aux toilettes jusqu à 15 fois nuit/jour, il ne sait pas se retenir très longtemps.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Paul53
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour Docteur, Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour avoir des témoignages et des informations suite à l'annonce un Cancer du poumon avec metastases au cerveau et a la glance surrénale de ma mère 63 ans.
3 tumeurs suspectes ont été découvertes par hasard sur des examens de routine.
Puis on nous a appris qu'elles étaient malignes, que le primitif était celui du poumon.
Après le choc de l'annonce j'ai décidé de me reprendre en main et tenter le tout pour le tout pour sauver ma mère.

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
Étoile02
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour à tous . Je reviens sur ce forum dans l'espoir de trouver un peu de réconfort suite au deces de mon papa agé de 60ans survenu le 24 decembre . Je sais qu'il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour partir mais je n'arrive pas à accepter qu'il soit parti pour noel dans des souffrances aussi insoutenables que celles quil a vécu . Je sais que noel sera pour toujours synonyme de tristesse or j'ai des enfants en bas age qui auront besoin de vivre cette magie de noel .

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Dahlia21
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour
Voilà j'ai eu un mastectomie et curage axillaire en 2015 suivi de chimio + radiothérapie . comme ma fille a eu le meme cancer que moi nous avons fait un test génétique et nus sommes porteuses du gèene PALB2 qui favorise l'apparition du cancer du sein . En novembre dernier ma fille de 42 ans a décidé d'enlever le 2 eme sein de facon prophylactique . ( très contente du résultat ) et moi je m'interroge ;
je n'ai pas le même age qu'elle 67 ans mais je n'ai vraiment pas envie de revivre le parcours cancer ...

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
valerie.d
Il y a 4 années 3 mois

re bonjour dr ,les symptômes de la toux on un peu diminuer,je tousse encore ...
d ailleurs ça ressemble beaucoup a une bronchite mais qui perdure mais j ai des douleurs comme des douleurs ou pointes musculaire au thorax et haut du dos ..
c 'est ce qui m inquiété des vertiges et fatigue,voir un peu plus essoufflé mais je bouge pas beaucoup en ce moment plus que d habitude , le reste je perd pas de poids ,je mange etc ...
le nez et encore pris ..

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.