Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
Francky 76500
Il y a 4 années 3 mois

BONJOUR voila ca fait une semaine que j ai douleur épigastrique ,j ai une toux qui passe pas depuis début décembre ,maux dos et diarrhée par épisode ,ainsi que des nausée ...fin août 2019 j ai ressenti douleur épigastrique donc j ai fait examens prise de sang avec marqueur ,scanner abdo pelvien avec produit pour mettre en évidence les organes et rien a signaler ...donc ma question si j avais quelque choses de grave le scanner l aurai deja vu ,ça serai pas apparu si vite entre fin septembre et janvier non ? cordialement

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Lolalalo
Il y a 4 années 3 mois

Une petite question
Hier j ai vu mon radiologue je rappel l histoire
J ai fait un scanner en avril 2019 nodule pulmonaire segment dorsal du lobe supérieur droit 5,5 Mm sans rien d autres .
Mois de décembre 8 mois j en refait un mais cette fois
Un autre radiologue me dit que C est un ganglion physiologique de haut sommet non spéculer et sous pleural il dit que ce n’est absolument pas cancereux ni suspect en 8 mois il aurait augmenté de volume inévitablement
Qu’en pensez vous ?

Vie après un cancer
2 commentaires
Image profil par défaut
CORINNE BCV
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Mon mari à été traité l'année dernière d'un cancer de la parotide ( glande salivaire ) , ils lui ont d’abord enlevé puis ont suivis rayons et chimio qui se sont terminés en mai , depuis tout ça mon mari n'a plus aucune libido et nous commençons à nous poser des questions , es ce que notre vie sexuelle est terminé , nous avons 52 et 59 ans ou bien es que cela va revenir au fil du temps ? doit il consulter ? Peut on avoir de l'aide pour ce problème ? Merci de" vos retours car nous sommes perdu ......

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Zourzour
Il y a 4 années 3 mois

Bonsoir, cette nouvelle vient de nous tombe dessus et comme rien n'arrive tout seul nous devons payer des frais que nous n'avons pas sinon la chimiothérapie ne commencera pas (stade précoce )
Quelles sont nos possibilités de trouver de l'aide. La patiente est couverte par la CMU mais étant "jeune" c'est à dire 31ans sa prise en charge n'est pas totale. Des frais entre 1000e et 1700e nous sont demandé avant tout commencement de la chimiothérapie...
Que faire ?
Merci pour votre aide

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
seve145
Il y a 4 années 3 mois

agée de 48 ans sans aucun pbm de santé, ma gynéco m'a prescrit une mammographie sans aucune urgence à la réaliser , c'était ma première, je l'ai faite 6 mois après la prescrite, ce mardi 14 janvier, résultat ACR 5, cible au sein gauche 12 mm, opacité dense à contours irréguliers, pas d'hypervascularisation, pas de groupement de microcalsifications, pas d'adénomégalie, mais biopsie programmée pour le 04 février , je suis TERRIFIEE , j'arrete pas de pleurer depuis mardi

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Vax
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
J’ai été opérée d’un cancer du sein gauche en 2018.
Mon épisode le plus douloureux a été les ponctions car apparemment je ne suis pas réceptive à la Lidocaine.
Cette semaine la mammographie/echographie de contrôle a décelé une anomalie dans le sein droit, qui réclamerait de nouvelles poncrions. Je suis en panique totale à l’idée de ressentir cette fichue douleur. Pouvez vous me donner des conseils, pour demander un autre anesthesiant ?
Merci pour votre aide.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Lolalalo
Il y a 4 années 3 mois

Voilà docteur j ai dû nouveau
Je vous rappelle mon histoire j’ai fait un scanner en Avril 2019 Il était noté Compte rendu qu’il y avait un nodule de 5,5 mm du segment dorsale du lobe supérieur droit sans adénomégalie à nodules non spéculer.
J’ai refait un scanner huit mois et une semaine après ou le radiologue cette fois ci il note et ce n est pas le même radiologue stabilité d un ganglion et non un nodule de 5,5 de sommet droit
Pas de caractère spécule
L aspect est celui d un ganglion physiologique intra pulmonaire périphérique

Cancers urologiques (rein et vessie)
2 commentaires
Image profil par défaut
Hass .
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour à vous , je m appelle hass , je viens vers vous car je me pose bc de questions étant une personne qui garde tout pour moi pour protéger ma famille me suis diriger sur ce site pouvant trouver certaines réponses et réconfort , ma mère 66 ans a découvert son cancer de la vessie au mois de juillet stade 2 Elle a eu des dizaines de séances de chimiothérapie , très dur pour elle , effets secondaires , pertes d’appétits , nausées, changements d’humeurs et j en passe , mais elle n’était pas seule nous l’avons bc soutenu sans rien lui montrer de négatif lui donner du courage à cette m

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
jean louis
Il y a 4 années 3 mois

etant un homme je me sent un peu seul on entend dire que quelques un son concerne mais c est tres dure de prendre contacte avec eux pour pouvoir discuter comment ca se passe voir aussi pour la prostate il parait que c est souvent lie qu en est il?

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Stéphanie Picard
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour a tous et toutes
Voila après Noël j ai senti une douleur dans l'aisselle qui se diffusait dans le sein .. j ai palpé et bim ..une masse ..
Pensant que ça faisait mal donc ce n'était pas grave et peut-être a cause de mon cycle .
J'ai attendu une semaine pour prendre Rdv chez ma généraliste car la masse était toujours là.
Hier j ai donc fait mammo et écho.
Mammographie rassurante.. ras , j etais super contente et désolée d'avoir fait un examen pour rien .. oui suis très souvent désolée de déranger.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.