Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vie après un cancer
2 commentaires
Image profil par défaut
Sally32
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
J’ai été allogreffée il y a maintenant plus d’un an et mes cheveux ne repoussent que partiellement, j’ai des zones du crâne sans cheveux tandis que les autres poussent correctement, je pense que ma dernière option est la greffe de cheveux..j’aurai besoin d’aide, c’est psychologiquement insoutenable..
Merci d’avance

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Émilie Schirrer
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Une question me taraude, est-il obligatoire de faire une séance de rayons avant une opération?
Cordialement

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
3 commentaires
Image profil par défaut
Rosimu13
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour Docteur,
Tout d'abord, je vous présente tous mes voeux en cette nouvelle année 2020.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir à revenir vers vous mais je vous ai envoyé le message concernant la colposcopie du 07 janvier 2020 (dont vous avez eu l'extrême gentillesse d'y répondre) mais deux questions me "hantent" et cela concerne mon fils, âgé de 23 ans. Hier, le gynécologue m'a dit que je pouvais très bien avoir "attrapé" ce virus il y a 30 ans...... Mes questions sont les suivantes :

Vivre avec un cancer, traitements et soins
3 commentaires
Image profil par défaut
Pspt
Il y a 4 années 3 mois

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu’un a trouvé une solution à mon problème en ayant eu cette expérience.
Mon père est hospitalisé il est très amaigri et il a un cancer généralisé.
Il vit seul mais l’établissement de soins de suites me dit qu’il ne pourra pas rester plus de 2 mois.
Comment faire ensuite ?
En effet mon père ne peut pas rester seul dans cet état ?
Existe-t-il des résidences médicalisées ?
Nous sommes à Marseille.
Merci de vos conseils.

Cancer du testicule
3 commentaires
Image profil par défaut
Kvin
Il y a 4 années 3 mois

Bonsoir,
Je suis dans le désespoir totale. Après une douleur testiculaire depuis 6 semaines j’ai été chez le médecin qui m’a prescris une échographie. Je vous communique les résultats qui sont inquiétant :
Il existe en effet une asymétrie de taille des testicules au dépens du testicule droit avec un un testicule gauche de dimensions normales.
Le testicules droit est modérément atrophié (à rapprocher des antécédents d’ectopie Testiculaire). Pas de lésion au niveau des épididymes.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
Rosimu13
Il y a 4 années 3 mois

Bonsoir Docteur,
Comme convenu, je reviens vers vous, suite à mon RDV de ce jour, mardi 07 janvier 2020, pour réaliser une colposcopie suite à un résultat de frottis avec un HPV type 52 (message envoyé fin décembre 2019).
Tout d'abord, bien que les prélèvements ne soient pas agréables, la douleur est vraiment tout à fait supportable. Je n'ai pratiquement pas saigné et là, ne saigne plus du tout.

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 commentaire
Image profil par défaut
Lime31
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour voilà mai de cette année suite à la découverte de mon lymphome hodgkin j ai eu droit à 2 abvd suivi de 4 beacoop fini fin septembre. Rémission complète. Après octobre novembre j'allais mieux plus en forme. Fin novembre j ai commencé de la radiothérapie pour consolider la moelle osseuse car à vif suite à un ganglion qui la abîmé fin de radiothérapie le 24 décembre. Depuis je me sens extraimement fatiguée à chaque effort. Alors qu on avait dit que les 17 séances de radiothérapie n'allait pas jouer sur la fatigue.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Ss
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour, je souhaiterai savoir si vous pouvez me conseiller un barreur de feu sur bastia, j ai ma mère qui va suivre un traitement de radiotherapie. je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Elyd
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour docteur tout d'abord meilleurs vœux à vous et toute votre équipe
J'ai été diagnostiquer avec un sed au mois d'octobre dans ce programme je devais faire des examens gynécologiques dont une mammographie cette mammographie a révéler un acr1 un sur un sein D
Et acer 4 sur le sein gauche diamètre 10 mm 6,7 de forme discrètement irrégulière

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
Berto 59310
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour docteur suite a la decouverte d'un deuxieme nodules et la montée en puissance de l'agressivité du cancer score de gleason 4+3 =7 , une prostatectomie radicale avec curage ganglionnaire m'a eté proposé par mon urologue, operation effectuée a l'hopitale victor provo par robot assistance avec preservation d'une bandelette. L'operation etait prevue le 18 decembre 2019 et s'est bien passée, le seul pb au vu de la taille de ma prostate le chirurgien n'a pas eu d'autres choix que d'enlever la seconde bandelettes.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.