Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vie après un cancer
1 commentaire
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour Docteur, permettez moi tout d’abord de vous transmettre mes meilleurs vœux. Pourriez vous s’il vous plaît me préciser si la présence de nodules pulmonaire est un événement fréquent ? Suite à un examen de suivi de cancer colorectal (T3N0), il a été décelé un micro nodule pulmonaire qui aurait augmenté de taille (moins d’un millimètre en 1 an). Le praticien qui me suit préconise seulement un contrôle au prochain scanner (prévu dans 8 mois). En vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Laetitia Quizy
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour docteur je vais bientôt avoir ma reconstruction. J ai choisi les prothèses, le chirurgien m a parlé d expandeur. Ma question est est-ce que je vais être en arrêt maladie avec la pose expandeur et est-ce que le sérum est injecté ttes les semaines ? Merci

Vie après un cancer
2 commentaires
Image profil par défaut
Sisina
Il y a 4 années 3 mois

bonjour, je voudrais savoir si vous donnez la possibilité de faire un bilan de competences ou coaching pour m'aider à trouver une voie professionnelle qui aie du sense ...
Merci pour votre aide
Sisina

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 4 années 3 mois

Bonsoir à tous, Bonsoir Docteur,
Cela fait juste une semaine que j'ai fait la 1ère cure de chimio EC100 pour mon cancer du sein triple négatif et mon analyse de sang est mauvaise avec un hématocrite à 0.359 au lieu de 0.388 avant:
Neutrophiles 2.983G/l au lieu de 3.142 avant
Basophiles 0.019G/l au lieu de 0.026 avant
Lymphocytes 0.631G/l au lieu de 1.352 avant
Monocytes 0.019 G/l au lieu de 0.479 avant
Plaquettes 93G/l au lieu de 214 avant

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
karen17
Il y a 4 années 3 mois

Bonsoir Docteur
Récemment je vous avez parlé de mon marqueur ACE qui était en légère hausse. A la suite j'ai passé un pet scan , refait une analyse de sang. J'ai vu mon oncologue ce jour. Absolument rien au pet scan mais ACE toujours en hausse et le 19.9 aussi !
Suis je un cas exceptionnel ? L'oncologue ne sait pas et ne comprend pas !!! Elle est à peu près sûre qu,'il y a quelque chose mais ne sait ni quoi , ni où ? Elle me fait faire une IRM abdomina pelvienne

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour je sens une boule entre mon aisselle et mon sein je ne sais pas la décrire j’ai fait une échographie mammaire il y a 5 mois et 3 mois il y avait que des adénomes fibromes es cepossible qu un cancer est survenu en 3 mois??merci

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
lepaj
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
J'aimerais connaître votre avis sur ce que donne le résultat de mon scanner. Quelqu'un a-t-il eu la même chose.
Tout a commencé par un abcès à une dent que j'ai laissé " traîner " par phobie du dentiste. Dès avril, j'ai été soigné par antibiotique mais toujours avec le conseil d'aller chez le dentiste.
Au mois d'août, consultation chez un dentiste qui, à ma demande, me fait un courrier pour un stomatologue car j'espérais une anesthésie générale.

Vivre avec un cancer, traitements et soins
2 commentaires
Image profil par défaut
Eve mumu
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour

En parcourant le forum je lis que la plupart des malades ont eu des tepscan . Or mon papa a qui il vient d etre diagnostique un cancer du colon n a eu que des scanners simples pour verifier l extension de la maladie.
Du coup je me demande si des métastases hepatiques et pulmonaires auraient pu passer inapercues aux deux scanners alors qu elles sont peut etre présentes.
Ca m inquiete beaucoup que le scanner ne soit pas fiable finalement et donne de faux espoirs

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.